droitiste_de_service a dit
vous devrez jouer la game des médias de masse, sinon, les citoyens du Québec ne retiendront que les actes qui seront présentés en loop à LCN pendant 3 jours.
J'ai jamais vu de "violence étudiante" qui est passée en loop pendant trois jours sur LCN, j'aurais plus tendance à dire que le therme violence est utilisé peu importe l'évolution de la contestation.
À momment donné les médias sortent un gros titre (avec genre, "Les étuiants haussent le ton", "Brasse-Camarade au cégep du Vieux-Montréal", etc), là, tu te retrouve avec une violence théorique des médias, et aucun gestes méchants du côté étudiant. Probablement que l'anti-émeute s'est juste pointé le bout de la mattraque.
À ce moment, y'a des gens très gentils qui disent qu'on est "TouTEs uniEs contre la violence", mais tsé, y'en a pas eut. C'est une invention pour nous discréditer
J'aurais tendence à m'opposer à un groupe qui dénonce la violence ou il n'y en a pas, seulement pour une game médiatique.
Pis une poubelle en feu, est-ce que c'est vraiment de la violence? Avoir dit à un vieux réact qui geule après tout le monde dans la rue depuis longtemps que c'est un criss de cave, est-ce que c'est de la violence? Apposer des collants sur une voiture très luxueuse, est-ce que c'est de la violence? Faire une job de clé à un Hummer qui n'a de toute façon pas sa place dans un centre-ville ou dans l'univers, est-ce que c'est de la violence? Se barrricader dans un bureau de député, pis pour le faire, prendre les meubles qui sont en place et les empiler contre la porte et se faire sortir par des truants qui entrent par le mur (tiens, on avait pas vu le trou là, avant), est-ce que c'est de la violence? Bloquer la rue à des usager et des usagères d'un transport individuel, et ce, en pleine heure de pointe, est ce que c'est de la violence ou on fait juste donner des maux de têtes?
Se dire contre toute violence, c'est d'un total vide théorique et ça pousse nos ennemis à définir la violence pour nous. Nous on doit se désembourber par la suite et condamner nos membres. Même si on ne considère pas que l'acte en question était de la violence, ou qu'alors il était légitime.
Condamner toute violence ça ne fait que pousser à s'entredéchirer, soyons uniEs: la violence première, c'est le capital et ses sbires, c'est le fait que les gens ne puissent pas rentrer à l'école et restent dans une job de merde, c'est le fait qu'on soit obligéEs de faire la grève pour étudier en disant qu'on veut étudier et non pas s'endetter, la violence c'est les coupures dans les services sociaux qui mettent encore plus les pauvres sur la corde raide. La violence, c'est les flics qui soutiennent tout ça. La violence, c'est les parlementaires qui votent des lois répressives, anti-sociales, qui envoient des gens à la guerre, qui tentent de touTEs nous comprendre dans un grand moule. La violence, c'est des politiques internationales impérialistes, c'est des blocus sur les habitantEs d'une région, c'est des famines planifiées pour ne pas faire baisser le cour de la bourse.
La violence, c'est se laisser gouverner.
Ce qu'on fait, nous, même si ça passerait à LCN, c'est loin de la violence. Il faut qu'on le sache pis qu'on se battre contre cette image.
Partons donc un post sur la violence, pour ne pas faire dévier se sujet.