Bon, ça fait un boute que je lis mais là, j'en ai marre un brin.
En référence à cette intervention de Dave ( viewtopic.php?p=33764#p33764 ) Des excuses, des excuses comme toujours. La bonne vieille défense de cette cochonnerie qu'est la FECQ. Trop mou, argumentaire mal adapté, manque de travail de terrain, voir approche boboche des étudiants. La FECQ n'est qu'un gouffre sans fond à cotisation étudiante, qui sert strictement à rien, lorsqu'une association étudiante locale est bien structurée et bien encadrée avec une équipe motivée!
Vous oubliez aussi de dire que les connards de jeunes péquistes à Marois spinnaientt presque en faveur du dégel, ce qui n'aide pas plus.
Ah oui, l'autre raison, manque de coordination entre les diverses composantes du mouvement étudiant, lire l'ASSÉ la dogmatique, la FEUQ qui s'prend pour le nombril du monde et la FECQ la suiveuse, qui n'a jamais été capable de s'affirmer face à sa grande sœur feuquiste. c'est d'un pathétisme en bout de ligne, surtout lorsqu'on voit les exécutants feuquistes venir dans les congrès FECQ, quand ça brasse moindrement pour faire du PR sous prétexte de venir prendre une bière avec les exécutants locaux. Vive les marionnettes en bout de ligne.
Et que dire des autres de l'ASSÉ, qui sont trop dogmatique, et trop souvent porté vers la confrontation avec l'état policier, qui brûlent des étapes, étant trop enthousiasme. On va vue le résultat l'automne dernier et l'hiver dernier aussi d'ailleurs.
De ce que j'en sais et que j'en lis, Aucune des composantes du mouvement étudiant n'a faite son mea culpa de la catastrophe du dégel de 2007. Tout le monde campent sur ses belles positions dogmatiques et rejettent la faute sur l'autre. Iii que je te dis qu'on a pas fini de faire du surplace en matière de mobilisation étudiante et d'avoir droit à des recules.
Je vois déjà les sbires de l'ASSÉ venir chanter, gloire aux positions de gauche de l'ASSÉ et affirmer que les fédérations sont trop conservatrices et en demande pas assez. Eux en demande pas assez, vous autres, vous en demander trop, et vous penchez trop vers l'Extrême gauche et ça fait n'apporte que méfiance et crainte envers l'ASSÉ. qui ma foi n'a pas grand crédibilité en dehors des cercles de la gauche militante. Remarquer bien que la FECQ-FEUQ n'en n’a pas plus, en dehors des cercles péquistes.
Maudit que ça fait dure le mouvement étudiant en bout de ligne, pas de leader crédibles, pas de vision commune, et aucune collaboration, tout le monde fait que tirer la couverte dans une direction ou une autre. On dirait un tapon de poule pas de tête. En bout de ligne, les étudiants et étudiantes s’en vont où? Grâce à tout ce petit monde, directement dans les abymes de l’endettement.
Je me souviens encore d'une certaine époque où qu'il y avait de l'oppsition à l'éternelle confrontation des fédérations et de l'ASSÉ. Où sont passé tout ces militants qui s'opposaient à cette éternelle guerre de tranchée! Quelle avenir pour le mouvement étudiant et surtout pour les étudiantes!
Discutons!