Bah. Le gros des grévistes de 2005 sont maintenant renduEs à l'université ou ont quitté le cégep (ou sur le point de le faire). Ça explique les votes de grève bien positifs que l'on voit un peu partout dans les universités, du moins dans les programmes habituellement plus pro-grèves. Les autres, bah, ils étaient pas pour au départ donc c'est pas surprenant qu'ils aient penché vers des programmes plus "contre".
Je dis pas que les gens choisissent leur programme universitaire en fonction de grèves potentielles. Je dis que les gens qui étudiaient en administration au cégep risquent de finir en gestion ou en économie et d'être autant sinon plus "contre" la grève qu'au départ.
Il s'agit d'une polarisation complète des programmes. Autant certains sont totalement pro-grève, autant d'autres sont totalement anti-grève. Le brainwash, dans certains programmes, est constant et quotidien. Et il faut mentionner que de plus en plus de profs ne se gênent pas pour se contre-foutre de "la solidarité syndicale" et prêchent d'énormes préjugés pour viser l'anti-grève. Ils ont pas envie, comprenez-les ces pauvres âmes, de reporter leurs vacances...
Note: Et c'est pas à la FNEEQ-CSN qu'on va leur montrer à se tenir, hein...