AuFront a écrit:Je me demande pourquoi le choix de cette campagne sur la privatisation.
Sentez-vous une mobilisation, ou une grande sensibilité des étudiant(e)s à ce sujet?
Moi, je n'en vois aucune. N'allez-vous pas tout simplement rendre les étudiant(e)s encore plus récalcitrant au mouvement étudiant du fait que ce dernier mènera un combat qui n'est visiblement pas une priorité (ce que je vois).
Dav a écrit:Au national, je crois que les aboutissants du Rapport Toulouse sur la gouvernance des universités et le projet de Loi de la ministre sur la question devraient être le centre d'intérêt national. On parle ici d'un enjeu qui va changer du tout pour tout le contrôle du public et des communautés universitaires sur les universités au Québec. Ce serait une belle manière de "driver" la campagne contre les intérêts du privée et la démocratisation des instances. De plus, il sera facile de parler de sous-financement dans une campagne de ce genre.
Mon commentaire précédent était surtout pour le local, où la privatisation est visible sur le terrain.
Pendant ce temps à Matane, l'entreprise privé prend de plus en plus de place dans les cursus scolaire, notamenet avec la compagnie UBISOFT
C'est intéressant de revenir avec le campus UBISOFT ... je me demandais justement si l'ASSÉ a fait (ou prévoyait faire) de la recherche sur le sujet
- La question de la bière est d’ailleurs revenue dans nos discussions comme étant un problème
affectant notre concentration et qui devrait individuellement être remis en question, ou à tout le
moins modéré.
Alex-ASSÉ a écrit:Le choix de la campagne
Ainsi lors du vote pour cette campagne, il y avait une importance qui était accorder à obtenir des gains concret sur les campus.
3.Considérant les difficultés de fonctionnement du Comité ad hoc pour les gains concrets adopté au
Congrès des 26 et 27 avril 2008 ;
le Conseil exécutif propose de constater la fermeture de ce Comité ad hoc.
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité