Échec de l'AÉHUM

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

Messagede Frankie_Boy le Jeu Fév 15, 2007 8:27 pm

Désolé j'ai peut-être employer les mauvais mots, surtout avec internet, ca peut-être dur de se faire comprendre des fois. J'imagine que ca viens surtout de mon mépris pour les cravatés, pis aussi de la philisophie tel que présenté à l'université, un milieu tellement masculin et pédant... C'est mon avis, en fait je devrais plus dire mon sentiment par rapport à cette branche. Ceci dit moi j'ai trouver du monde vraiment difficile à mobber à Laval, mais on a qu'à regarder les résultats des positions sur les frais de scolarité pour se rendre compte que L'UQAM doit définitivement être moins populeuse en terme de charogne conservatrice qui nie le réchauffement climatique et qui veulent payer plus pour aller à l'école!

Pour en revenir au "sujet principal", je trouve qui à beaucoup de monde qui ont tendance à s'isoler avec leur connaissance universitaire, plutôt que de les vulgariser et les démocratiser. Je trouve ca triste, pis ca me fais souvent chier de parler avec d'autres monde et qu'il t'isole par leur niveau de langage , langage proprement universitaire, pusiqu'il n'y a que dans cet institution qu'on y enseigne ces "termes scientifiques". Par ailleurs je trouve personne ici pédantE universitaire si ca peut vous "rassurez", anywayz les militantEs savent se faire comprendre, c'est donc preuve de leur capacité à vulgariser, non?

Vous connaissez donc personne qui pratique la masturbation intellectuelle dans vos facs? Tk au cégep j,en ai vu beaucoup moins, mais peut-être j'ai pas fais assez d'université pour comparer...
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Landvättir le Jeu Fév 15, 2007 9:30 pm

Je ne sais pas trop quoi te répondre, Frankie. En ce qui me concerne, je ne me sens pas plus élevé ni plus éduqué que les étudiant(e)s du cégep. Je demande souvent à quelques-uns d'entre eux-elles de m'expliquer des concepts qu'ils ou elles utilisent pour décrire une situation. Pourtant, je suis en deuxième année d'université et je suis loin d'être un cancre. (D'ailleurs, quand nous avons fait une tournée pour expliquer ce qu'était l'ASSÉ aux étudiants de l'AÉHUM, en début de session, ce sont deux étudiantes d'un cégep qui m'ont accompagné dans les salles de classe; elles ont fait un travail irréprochable et parfaitement adapté au milieu.)

Quant aux universitaires qui s'isolent dans leur jargon étrange, ce n'est pas moi qui irai charcuter leur langue dans leur bouche. C'est leur façon de s'exprimer, façonnée d'après leurs expériences. Mais il est en effet dommage que cela rende leur savoir moins accessible.
x
Landvättir
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 582
Inscription: Ven Avr 21, 2006 12:35 pm

Messagede Landvättir le Mar Fév 19, 2008 6:52 pm

Je relance un vieux fil, parce que je me sentais trop mal à l'aise d'en partir un nouveau simplement pour nous.

Donc, voilà, nous avons finalement adopté une partie de notre plateforme de revendications. En gros, ça dit que les frais normaux doivent être réduits, jusqu'à on sait pas où (les pro-réduction n'ont pas voulu nous dire combien devait coûter l'éducation), les frais afférents doivent être abolis, et tous les prêts doivent tous être transformés en bourses.

Sur le réinvestissement: 1,3 milliards. 400 millions dans les universités, 300 millions dans les cégeps, et 600 dans l'aide financière et la réduction des frais de scolarité.

Ça peut peut-être faire bizarre, on dirait qu'on appuie le salariat étudiant mais pas la gratuité, mais c'est ça. Je considère que l'AÉHUM a fait du progrès sur les questions politiques, surtout qu'on avait un praesidium vraiment très cool.

Une proposition de faire une AG de grève a été rejetée, mais on n'a pas eu de discussions sur le point, faute de temps, et personne ne savait, alors, que socio avait tenu un vote de grève positif. Alors certainement que l'AG de grève va être convoquée par pétition.
x
Landvättir
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 582
Inscription: Ven Avr 21, 2006 12:35 pm

Messagede Frankie_Boy le Mer Fév 20, 2008 4:44 pm

The fuck? Qui utilise mon compte caliss?

Je te trouve et je te pète les jambes, je te le jure!

Non mais quel criss de zelé fait ca?
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Précédente

Retourner vers Enjeux locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron