Une certaine droite contre Condition féminine Canada

Discussions touchant à la question féministe.

Une certaine droite contre Condition féminine Canada

Messagede fleurdelys le Jeu Aoû 24, 2006 10:04 pm

«Jennifer Ditchburn

Presse Canadienne

Ottawa


Plusieurs blogueurs de la droite ont commencé à mener une campagne visant à éliminer Condition féminine Canada, un organisme fédéral de l'ère Trudeau qui cherche à promouvoir l'égalité de la femme et l'avancement des causes féministes.

La campagne a été lancée par REAL Women of Canada, l'un des organismes les plus militants au pays parmi les adeptes du conservatisme social. Cette organisation tente depuis longtemps de convaincre le gouvernement fédéral d'éliminer Condition féminine — sauf que cette fois, le dossier fait l'objet d'une vive discussion chez bon nombre d'internautes de la droite.

«Comme les féministes radicales typiques, elles ont décidé qu'elles parlent au nom de toutes les femmes, et elles ne consultent que les groupes et les femmes qui sont d'accord avec leurs politiques, a écrit Suzanne, sans donner son nom de famille, sur le blogue «Big Blue Wave». On a donc des bureaucrates féministes radicales qui consultent des féministes radicales afin de savoir quels dossiers féministes radicaux elles veulent promouvoir, tout ça avec mon argent.»

«Tout groupe de femmes qui ne souscrit pas à la philosophie que la femme est une victime reviendrait sans doute les mains vides s'il devait demander une subvention», a affirmé le blogueur Steven Janke de «Angry in the Great White North».

Gwendolyn Landoldt, directrice exécutive de REAL Women of Canada, déclare que Condition féminine vient d'une époque révolue et n'est plus nécessaire.

«C'est basé sur le fait que les femmes sont prétendument les victimes d'une société patriarcale et qu'elles ont besoin de soutien et d'une reconnaissance spéciale, a indiqué Mme Landoldt. Notre façon de voir les choses, c'est que la vaste majorité des femmes ne sont pas des victimes, qu'elles sont parfaitement capables de décider de leur sort.»

Parmi les objectifs de REAL Women of Canada, on retrouve la promotion de l'égalité des femmes. L'organisme, qui ne reçoit aucune subvention du gouvernement fédéral depuis plusieurs années, se dit contre l'avortement et le mariage gai, et préconise une vision «judéo-chrétienne» du mariage et de la vie de famille.

Pour l'instant, il est difficile d'interpréter la position du gouvernement conservateur en ce qui regarde Condition féminine Canada. L'organisme, qui est chapeauté par la ministre du Patrimoine canadien, Bev Oda, fait présentement l'objet d'un examen de mandat. On en connaîtra les conclusions cet automne.

L'organisme gouvernemental, qui est doté d'un budget d'environ 23 millions $ et emploie quelque 130 personnes, subventionne des groupes de femmes à travers le pays et assure la coordination des mesures favorisant l'égalité au sein des différents ministères.

Condition féminine Canada cherche aussi à combattre la violence faite aux femmes et à promouvoir les droits des femmes. Depuis quelque temps, l'organisme se soucie particulièrement de la pauvreté chez les femmes et travaille dans le but d'améliorer leur sécurité sur le plan économique.

Les membres du Parti conservateur qui font partie du comité permanent de la condition féminine ont récemment approuvé une résolution qui permettra à l'organisme gouvernemental de recevoir davantage de fonds.

Rien n'indique pour l'instant, dans le milieu des groupes de femmes, qu'on songe à éliminer Condition féminine Canada.

Monica Lysack, de l'Association canadienne pour la promotion des services de garde à l'enfance, un organisme qui est subventionné par Condition féminine, qualifie la campagne de la droite de «répugnante».

«Cela provoque un peu d'anxiété et de nervosité dans le milieu, mais cela donne également lieu à une volonté claire de s'assurer que cela n'arrive jamais, a affirmé Mme Lysack. Lorsqu'on regarde la condition des femmes au Canada et leurs droits comparés aux normes internationales, il y a encore beaucoup de chemin à faire.»

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... /FRONTPAGE
On parle toujours de mourir pour sa patrie, mais a-t-on déjà vu dans l’histoire une patrie mourir pour ses natifs ?

J. Sternberg
fleurdelys
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 210
Inscription: Mer Sep 28, 2005 7:27 pm
Localisation: Québec

Messagede Frankie_Boy le Ven Aoû 25, 2006 9:16 pm

«Tout groupe de femmes qui ne souscrit pas à la philosophie que la femme est une victime reviendrait sans doute les mains vides s'il devait demander une subvention», a affirmé le blogueur Steven Janke de «Angry in the Great WHITE North»

yeah!

des commentaires crédibles!

merci le facho!

Alors quoi on devrait donner du cash à Victoria's Secret plutôt
qu'à un Centre de Femmes battues? Ou alors à la Women World
Wrestling in the Mud Federation plutôt qu'à un Centre de Femmes immigrantes qui vivent encore plus de discrimination sexiste (additionée
au racisme) que les femmes nées ici?

*anti-fasciste nous sommes, anti-fascistes radicaux!*

*Le Penis de Le Pen, peine à se lever* - La haine
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Andrew Koster le Lun Aoû 28, 2006 6:38 pm

J'aime bien le bout où "REAL Women" chiale contre ces "féministes radicales". Comme si, de un, c'était une mauvaise chose qu'un groupe de femmes cherche à éliminer à la base les problèmes des femmes; comme si, de deux, une organisation complètement sous le contrôle du gouvernement pouvait être réellement radicale.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede Miawe le Lun Aoû 28, 2006 8:28 pm

Andrew Koster a écrit:J'aime bien le bout où "REAL Women" chiale contre ces "féministes radicales". Comme si, de un, c'était une mauvaise chose qu'un groupe de femmes cherche à éliminer à la base les problèmes des femmes; comme si, de deux, une organisation complètement sous le contrôle du gouvernement pouvait être réellement radicale.


Je crois que tu as mal compris... En 2006, les femmes et les hommes sont égaux (:roll:), il n'y en a plus de problèmes...

</NOT>
La faim justifie les moyens.
Miawe
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 413
Inscription: Sam Oct 01, 2005 3:46 pm
Localisation: Sherby


Retourner vers Femmes et féminisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron