Loin de moi de dire que les revendications féministe ne sont pas légitime. Mais, est-il possible de passer à une autre étape?
Par exemple : J'ai assisté à la création de la loi (par le Partie Québécois) de la discrimination inversé, en résumé cette loi permettait à des gens, dont les femmes, qui autrement auraient été discriminé à l'accès d'une poste, un emploi ou un cours, de prévaloire sur les jeunes hommes blancs... Au début cela semblait allé comme sur des roulettes, mais... Maintenant de jeunes hommes qui n'ont rien avoir avec les décision sexiste des années antérieur à 1980 on beau faire des efforts, ne parviennent pas à faire renversé une décision qui les désavantage nettement par rapport à d'autre groupe de la société...
Hors on assiste à un grand nombre, de plus en plus croissant, de décrochage et d'échec scolaire chez les jeunes garçon... La désertion des cégep et université par les jeunes hommes, surtout dans des domaines autrefois privilégié pour eux comme les lois et la médecine.
On assiste aussi à une sorte de psychose générale a ce qui est du comportement d'un garçon envers d'une fille... Du coup, les hommes sont de moins en moins enclin à faire des pas envers elles, tenue par la peur. D'autres arrive à la violence lors de rupture ou tout simplement parce qu'ils n'arrivent pas à approcher les femmes... Par peur...
De grand décisions discriminatoires envers les hommes, les jeunes surtout on été porté à la fin des années 80...
Du coup on retrouve aussi de plus en plus de famille monoparentale, ou de jeunes filles et garçons se retrouve sans père, sans modèle masculin.
Chez les fille cela apporte le sentiment de distance envers le modèle masculin et chez le garçon l'incompréhension de ce qu'il est en tant qu'homme...
La recherche d'identité, la solitude, la sexualité, les sentiment, l'abandons, le manque de repères, la difficulté à s'intégré, la difficulté à obtenir un diplôme, la difficulté à se faire reconnaitre... Etc... Sont tous des éléments qui commence sérieusement à être un fardeaux pour les jeunes hommes d'aujourd'hui...
Hors le féminisme le recconait-il? Se porte t'il réelement à la défence de ceux qui sont ou se sentent exclus du nouveau monde qui est en train de ce tracer? Celui que le puissant et très politisé mouvement féminisme à contribué à créer?
Par cela, les femmes sont-elles bien représenté dans leur cause? Je ne pense pas, car en bout de ligne, elles paient cher l'arrogance des institutions créé par ces révolutionaires des années 60-70.
Si le meilleur ami de la femme meurt, elle vas aussi mourrir (Métaphore).
Enfin, ce que je dis c'est que le discours des revendications est dépassé, il est temps de construire ensemble et aussi de voir ce qu'a réellement apporté cette révolution... Ça fait maintenant près de 27 ans qu'elle est bien entamé, on peut prendre un recule et en voir les réel résultat... C,est comme ça que le scientifique fait pour voir si son expérience à porté fruit... Il ne continue pas à ajouté de la solution dans le bocale jusqu'a ce qu'il déborde, il ne verra jamais dès lors le résultat, alors, à qoi bon?
Dernière chose, dites moi pourquoi que lorsque quelqu'un demande si «35 000 avortements par année au Québec ce n'est pas trop?» est-il aussitôt mis au banc des mysogine et des dinosaure? Y a t'il pas lieu à un questionnement sur le fait que l'on tombe aussi vite sur nos gardes? Pourquoi avoir peur de prendre le temps de voir?