ESt-ce que c vrai que Mélanie Hotchkiss a démissionné de la présidence du DSU???
Si oui est-ce que qqn a des informations sur les raisons qui l'ont motivé?
« Nous nous retrouvons dans une position où la présidente n’a pas l’appui des membres de l’exécutif et il y a eu plusieurs requêtes de la part d’étudiants qui veulent qu’elle démissionne », a expliqué Marie Vigoroux, secrétaire exécutive de l’association des étudiants de Dawson.
Les élèves mécontents reprochent à Mélanie Hotchkiss d’avoir menti, caché des informations, mal représenté le conseil et les élèves, et mal géré la surveillance des finances de l’organisme qui jouit d’un budget annuel de plus de 300 000 $. « Les membres de l’exécutif refusent de travailler avec quelqu’un qui ment à propos de ses engagements et qui refuse de prendre ses responsabilités. Les étudiants de Dawson ne devraient pas être représentés par une présidente irresponsable », a souligné Marie Vigoroux.
Le conseil reproche notamment à la présidente d’avoir critiqué de façon injustifiée le directeur de Dawson, Richard Filion, au lendemain de la fusillade du 13 septembre.
Comme le vote n’a pas pu se tenir hier, Mélanie Hotchkiss demeure présidente de l’association jusqu’à ce qu’une nouvelle élection ait lieu (prévue pour mars), à moins que la population étudiante ne vote en faveur de sa destitution en cours d’une prochaine assemblée générale.
Miawe a écrit:J'imagine que de la bisbille autour du poste de "présidence", c'est assez éloigné de ce qu'est la "politique étudiante" pour plaire à la Paresse.
On se contente de nous informer sur ce qui est plus glamour dans le mouvement étudiant, les crises de légitimité et les jeux de pouvoir. Merci aux médias de m'informer de ce qui est important.
http://www.cyberpresse.ca/article/20061129/CPACTUALITES/611290731/1028
La présidente de l'association étudiante de Dawson s'en va
Malorie Beauchemin
La Presse
Contestée de toutes parts, notamment pour sa gestion du drame de la mi-septembre, la présidente de l'association étudiante du collège Dawson, Mélanie Hotchkiss, a finalement démissionné.
«(Les nouveaux membres du bureau de direction) ont choisi de me blâmer pour tous les problèmes du DSU (Dawson Student Union) et je préfère m'abstenir de travailler avec des gens qui ne veulent pas travailler avec moi», explique Mélanie Hotchkiss, dans sa lettre de démission.
Mercredi dernier, les élèves du collège Dawson devaient se prononcer en assemblée générale sur une motion de destitution instituée par un tout nouveau bureau de direction, élu quelques semaines auparavant. Le vote n'a finalement pu avoir lieu, trop d'élèves ayant quitté les lieux avant la fin de la rencontre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité