"Take back land or die trying!"
[Reprendre la terre ou mourir en essayant!]
-- Pas de Jeux olympiques sur des terres volées! --
Présentation multimédia par deux activistes autochtones de la Côte Ouest contres les jeux olympiques de 2010 à Vancouver/Whistler
----------
Jeudi 31 janvier, 18h30
Centre d'amitié autochtone de Montréal
2001 Boulevard St-Laurent, Métro St-Laurent
----------
Les présentateur-trices- :
- Kanahus Pellkey, Native Youth Movement Warriors Society
- Dustin Johnson, Ts'mksiyen Nation
Les jeux olympiques d'hiver 2010 se tiendront sur des terres autochtones qui n'ont pas été cédées à l'État canadien. Le spectacle olympique attaque les peuples autochtones, les pauvres et la Terre. Dans l'esprit de la résistance au colonialisme, deux jeunes activistes autochtones parcourent la région des Grands-lacs et de la Côte Est durant les mois de janvier et février 2008.
Le Native Youth Mouvement (NYM – « Mouvement de la jeunesse autochtone ») travaille à la revitalisation des savoirs autochtones traditionnels et à la motivation des jeunes autochtones pour défendre leurs peuples et leurs territoires. Kanahus et Dustin sont tous deux activement liés aux mobilisations contre la tenue des Jeux olympiques d'hiver 2010.
L'événement à Montréal est organisé et endossé par : Personne n'est illégal-Montréal, Frigo Vert, Mohawk Nation News, Solidarité sans frontières, QPIRG-Concordia, La Pointe Libertaire, Liberterre, le Centre des travailleurs et travailleuses immigrantEs, et d'autres...
La tournée sur la Côte Est est rendue possible grâce au support du Indigenous Peoples Solidarity Movement (IPSM)-Guelph (ipsm.guelph@gmail.com )
- Accès gratuit – accès pour fauteuil roulant – halte-garderie disponible -
Présentations en anglais avec traduction vers le français -
Affiche:
http://nooneisillegal-montreal.blogspot ... al-fr.html
POUR PLUS D'INFO:
514-848-7583
nooneisillegal@gmail.com
http://www.no2010.com