"Les sceptiques rétorqueront probablement qu'il y a un risque que cette mesure échoue et que les corporations avares en profiteront pour exploiter les travailleurs sans défense. À ces gens, je réponds qu'une telle attitude exprime non seulement un manque de confiance en l'individu et en ses capacités, mais aussi un manque de considération pour des cas similaires qui se sont avérés des réussites, tel que Hong KONG. Après tout, n'oublions pas que nous visons tous un but commun, c'est-à-dire l'enrichissement de notre société tant au niveau économique que social, et que pour triompher, nous devons cesser d'être séduits par les meilleurs intentions et transporter notre attention sur les résultats."
Sans commentaires...
Tu ne vise pas un enrichissement social et économique ? Tu préféres un appauvrissement du tissu social ? Tu ne vise pas non plus les résultats ? tu veut des non-résultats ? du statut-quo ?
D'une plotte de bourgeoise ?
Pas besoin d'être insultant envers les riches, je pense bien que la haine sociale n'a pas ca place dans ce genre de forum.
« Avec la CJ, les étudiants québécois devront faire face à une diminution de l’accessibilité
aux études, une augmentation de l’endettement étudiant et des impôts et le report de
projets comme l’achat d’une première maison et la fondation d’une famille. Alors que le
Québec doit résolument prendre la direction de l’économie du savoir, fermer les portes
des universités à plus de 32 000 jeunes Québécois est totalement incohérent et
irresponsable », a ajouté Isabelle Fontaine.
Des universités de meilleure qualités (avec des budgets supérieurs a ce qu'on a aujourd'hui) pourrait attirer 32 000 étrangers ce qui, a long terme, couvrirait les premières pertes fiscales d'une éventuelle augmentation des frais de scolarités en plus d'internationaliser le Québec.