de Greg le Mar Mar 24, 2009 5:45 pm
Ultimement, pour améliorer les conditions dans lesquelles l'enseignement se prodigue.
Dans le contexte actuel, cela se traduit par un appui donné aux professeurs et maîtres de langue dans leur grève basée sur deux principales revendication:
1) La baisse des ratios professeur/élève pour améliorer l'accessibilité du prof à ses étudiants, et permettre une personnalisation des enseignements.
C'est un exemple parmi tant d'autres, mais présentement, je vis une situation où des étudiants du BAC en communication relations humaines sont rassemblés dans la même classe que les étudiants du certificat en intervention psychosociologique: le bagage des uns est cependant très différent des autres, et les étudiants CRH sont pris à revoir de la matière qu'ils ont déjà vu. Je me sens très limité dans mon apprentissage.
2) Le rattrapage salarial, pour que l'UQAM fournisse un salaire au moins égal à ceux de leur collègue du réseau universitaire québécois. Si on veut garder les meilleurs professeurs/maitres de langue et en attirer d'autres, ça tombe sous le sens qu'un salaire au moins équivalent soit donné aux profs.
Ferme pas nécessairement ta gueule, mais écoute.