Des élus de NYC opposés à la version raciale de l'émission &

Tout le reste...

Des élus de NYC opposés à la version raciale de l'émission &

Messagede Frankie_Boy le Sam Aoû 26, 2006 8:01 pm

NEW YORK (AP) - Des élus municipaux de la ville de New York organisent ce vendredi un rassemblement devant la mairie en signe de protestation contre une politique, qu'ils jugent, ségrégationniste de CBS: la chaîne télévisée américaine a décidé que pour la nouvelle saison de "Survivor" les participants seraient répartis en fonction de leur origine ethnique. New York monte au créneau et s'insurge contre cette idée qui tend à promouvoir la division.



Les participants de la nouvelle saison de "Survivor" posent pour cette photo. (AP Photo/CBS, Monty Brinton)
Pour la 13e édition de cette émission qui débutera le 14 septembre prochain, les "survivants" seront abandonnés à Cook Island, une île située dans le Pacifique-sud. Quatre équipes se formeront au début du jeu: les Noirs, les Asiatiques, les Latinos et les Blancs. Un seul objectif: remporter le million de dollar mis en jeu.
"Cette idée de bataille des races est grotesque," a dénoncé jeudi John Liu, conseiller municipal. "Comment peut-on avoir autant envie de faire de l'audimat?"

La branche "divertissements" de CBS - dépendant du groupe CBS dont le siège est à New York - a déclaré que cette touche ethnique reste fidèle à la tradition de l'émission qui introduit constamment de nouveaux éléments créatifs et change la structure de son casting en fonction de critères culturels et sociaux.

"CBS admet qu'un tel format appelle à la controverse mais gratifie les producteurs d'une pleine confiance pour concevoir un programme de façon responsable," selon un communiqué. "'Survivor' n'est pas étranger à la polémique et essuie constamment des critiques".

Le présentateur de l'émission Jeff Probst a confié que la chaîne était consciente que la répartition de cette année pourrait offenser le public, mais il justifie le choix de la production.

"Il serait moins risqué de se dire 'Non, il vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont. Ne créons pas d'histoires. Il vaut mieux de rien tenter de nouveau"', a-t-il déclaré. Et d'ajouter "mais de chez lui, le téléspectateur ne peut-être ni influencé ni affecté. C'est un jeu pour lequel chacun jouit des mêmes chances".

La saison passée, les hommes âgés, les femmes âgées, les jeunes filles et les jeunes gens étaient les quatre équipes de départ.




Non mais depuis quand la catégorisation éronnée des individuEs en "race" est un critère social et culturel" est-ce qu'on doit en comprendre que les "noirEs" sont incapables d'apprendre "notre" culture, bien que néEs ici...

en plus c'est pas féminisé, donc quand on discrimine, on le fait pour vrai hein?

Crève CBS! [/u]
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Andrew Koster le Dim Aoû 27, 2006 11:22 pm

Déjà que c'est un show stupide en partant, ça s'en vient vraiment colon avec l'introduction cette nouvelle règle. La seule chose que j'me demande c'est si CBS va vraiment s'y donner à fond et inventer des noms créatifs pour les équipes: genre "Chicken Eatin' Niggers", "Slant-Eyes", "Lazy Mexicans" et "Aryan Übermensch". Wow, ça serait original!

On pourrait aussi faire la même chose dans la vraie vie: des restaurants, des écoles, et des fontaines séparées pour les noirEs et les blancHEs. Criss, on pourrait même voir quelle race pourrait réussir à dominer les autres et les utiliser comme esclaves! On pourrait mettre les races qu'on aime pas dans des "camps de concentration"!

Une chance qu'il y a du monde innovateur qui pensent à des concepts tellement, mais tellement originaux.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede BlacKGuarD le Lun Aoû 28, 2006 6:11 am

J'ose espérer que l'équipe des Blancs fera son entrée sur les magnifiques vers poétiques de Johnny Rebel ---> The White Man Marches on!

Moi aussi, je compte sur CBS pour nous amener un contenu responsable, déjà que le concept me semble parfaitement approprié... NOT. :D

On va bien se marrer, je le sens. Ce sera Survivor, imaginé par des nazis et joué par des incompétents. Ça risque de donner un nouveau sens au terme "grand-guignolesque" :P.

"Allez mes petits jaunes, vous me faites quelques remarques bien stéréotypées, on voudrait pas que le spectateur moyen ne s'y retrouve pas..."
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron