La crédibilité? Ca sert à quoi d'avoir du gel dans les cheveux? C'est d'la fuckin' apparence inutile.
Apparence inutile ?
Je suis personellement fascinée de constater l'importance de l'apparance dans notre société. Et cela dépasse de loin la seule apparence physique de base, telle que dictée par notre génétique et contre laquelle on ne peut rien faire. L'apparance, c'est aussi la facon de parler ( du moins dans la forme) , de se tenir, c'est "l'énergie" qu'une personne dégage si elle a l'air bien dans sa peau, le soin qu'elle apporte a ses vetements ( pas rapport avec le fait qu'il soient griffés, mais plutot s'ils ont l'air propre, par exemple ), c'est en fait une foule de petits détails qui peuvent completement changer la première impression qu'on se fait de quelqu'un.
Je lisais justement une étude dernièrement ( J'aimerais te la linker, mais je la retrouve pas ) qui disais que les enfants plus beaux (au sens large) ont plus de chances d'avoir une attention positive de la part de leur professeur, et que les enfants "laid" ( je déteste associer ces deux mots...mais c'était le terme dans l'étude ) avait plus de chance d'attirer une attention négative.
Et en toute honneteté, je dois dire que lorsque je dois appliquer des soins, je dois porter une attention particuliere envers des patients qui sont parfois assez repoussants. Force m'est de constater que je ne suis pas encore capable de faire completement fi de l'apparence des autres, même si je suis au moins assez consciente de cette faiblesse chez moi pour faire attention.
Ceci dit, la question n'est pas de savoir si le fait de prendre un soin particulier de son apparance est important ou si ca a vraiment un effet sur les autres ( je crois que la réponse est oui ), mais plutot de déterminer s'il serait préférable que les choses changent a ce sujet.