Descente chez l'hébergeur Koumbit.org

Manifestations, actions, conférences, ateliers, spectacles, expositions...

Descente chez l'hébergeur Koumbit.org

Messagede François le Mer Mar 19, 2008 5:48 pm

Anarkhia : Descente au bureau de Koumbit pour l'histoire des Action directe!
Posté le Mardi 18 mars 2008 @ 13:35:53

Nous avons reçu des information qui nous serons confirmé demain avec la sortie d'un communiqué par le collectif de Koumbit.

La police serait débarqués avec un mandat pour avoir les adresses IP des gens qui ont postés les communiqués de Ton Père/Ton Oncle/Ton Chien postés sur le site du CMAQ. Vu la présence d'un mandat ils n'ont pas pu refuser. Par mesure préventive et pour question de logique, les logs des connections passés sur le site d'Anarkhia ont été supprimé du serveur situé au État Unis.

Solidarité avec les anarchistes du monde entier !!!

Source: http://anarkhia.org

------

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui vont commencer à faire des backups et du reformatage :wink:
François
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 193
Inscription: Lun Oct 31, 2005 2:32 am

Re: Descente chez l'hébergeur Koumbit.org

Messagede BlacKGuarD le Mer Mar 19, 2008 7:07 pm

Hahaha! Excellente mesure, camarades. J'espère que vous irez avec un reformattage en profondeur, afin d'éviter une possible fuite.

Dans tous les cas, le fait qu'ils aient passé par une perquisition plutôt qu'un simple mandat d'accès à l'information/de collaboration fait montre clairement d'une volonté de criminaliser tous les gens autour de ces collectifs.

Bien joué, en tout cas. Je ne sais pas si ça peut vous causer problème mais bien joué. Dans tous les cas, je suis persuadé qu'ils ont dû vous faire parvenir ça d'un quelconque café internet ou avec proxy pour prendre le plus de précautions possibles.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Re: Descente chez l'hébergeur Koumbit.org

Messagede Kapitaine_Kolon le Mer Mar 19, 2008 7:16 pm

Effectivement, envoyer ce genre de communiqué d'un café internet est une très bonne idée. L'idéal, c'est un endroit qui n'est pas dans le quartier où vous habitez car l'adresse IP permet de connaître ce genre d'information.

Pour ce qui est du reformattage, je ne sais pas ce que ça vaut. Les données sont encore physiquement sur le disque dur après un reformattage, et les flics ont accès à des algorithmes pour les récupérer. Cette méthode est bien sûr onéreuse, mais gageons que le SPVM pourrait se le permettre sous prétexte de lutte au terrorisme ou autre. Ne vous fiez pas aux logiciels super cool hot puissant en vente sur le marché pour totalement effacer vos données : c'est de la merde. Le mieux qu'on puisse faire, c'est faire plusieurs reformattage (genre une cinquantaine...), ou encore ouvrir le boîtier du disque dur et détruire les pièces physiquement.
FRIEDEN UND LIEBE
Kapitaine_Kolon
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 486
Inscription: Mar Avr 17, 2007 8:12 pm
Localisation: Perdu quelque part dans les blasphématoires contrées glaciaires du Plateau de Leng

Re: Descente chez l'hébergeur Koumbit.org

Messagede AnarchOi le Mer Mar 19, 2008 7:20 pm

Mon message vient d'être confirmé sur le site de Koumbit :
http://koumbit.org/fr/node/7757

------------------------------------------------------------------------------------
Perquisition au bureau de Koumbit
Publié le 19 mars 17:50 par anarcat

Le Réseau Koumbit a reçu le 18 mars vers 20h00 la visite d'enquêteurs (2) de la section des incendies criminels, accompagnés de deux agents de police et munis d'un mandat de perquisition. Ceci, suite à des revendications parues sur le site Web du Centre des Médias Alternatifs du Québec (CMAQ) hébergé sur les serveurs de Koumbit. Vu le risque de saisie de matériel de travailleurs, Koumbit a été contraint de fournir trois lignes de "logs" aux inspecteurs. Un communiqué officiel sera publié après consultation légale.
Désormais, tu pourras être plus tolérant, c’est la plus grande des vertus. Mais tu ne dois pas pour autant oublier tes convictions. Tu dois t’efforcer de les faire partager aux autres, et de les défendre jusqu’à la mort. ( Albator, Episode 8 )
AnarchOi
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 28
Inscription: Dim Avr 23, 2006 7:12 pm
Localisation: Montréal

Re: Descente chez l'hébergeur Koumbit.org

Messagede François le Mer Mar 19, 2008 9:28 pm

1) Sauf erreur, les sites de l'ASSE, du PCR et du RAME (incluant les adresses courriels et les forums) sont hébergés par Koumbit. Est-ce que quelqu'un est capable d'evaluer les risques que la po-po aie éventuellement accès à ces informations juteuses (courriels, données de forum, etc)?

2) Le Kapitaine a raison: un seul reformatage est insuffisant et les logiciels du type SureDelete ne valent pas de la marde. C'est pourquoi je recommande l'acquisition de Darik's Boot and Nuke, un produit révolutionnaire offert à prix compétitif. DBAN sert à faire des reformatages en série.

3) Par contre, si vous êtes aussi parano que moi, faites comme la CIA et calissez vos plateaux de disque dur dans un degausser. Si vous ne possédez pas de degausser, une poubelle de métal avec un bon fond de poudre de magnésium, de styrofoam et un peu d'essence fait aussi bien la job, voire mieux. Tout ça est évidemment 100% légal. Tout le monde a le droit de protéger sa vie privée.

(Il n'est pas recommandé de détruire tout le disque dur, puisque c'est difficile à faire et que, anyways, les données sont sur les plateaux. Pour plus d'info, regardez le schéma: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Hard_drive-fr.svg)

(Vous pouvez acheter une barre de magnésium pour quelques dollars dans un magasin de camping ou un surplus d'armée. Suffit de le réduire en poudre avec un canif et ça fait une flamme assez chaude pour faire fondre différents métaux.)
François
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 193
Inscription: Lun Oct 31, 2005 2:32 am

Re: Descente chez l'hébergeur Koumbit.org

Messagede Kapitaine_Kolon le Mer Mar 19, 2008 10:43 pm

Pour poursuivre dans la veine parano, il y a un dossier sur le cybervoyeurisme de nos amis Google, Facebook et consort dans le numéro de Mars 2008 de Québec Science. Ce serait à lire pour plusieurs.
On y mentionne entre autres 3 sites pour "anonymiser" son furetage :
http://behidden.com
http://www.the-cloak.com
http://www.anonymizer.com

Le FAQ de The Cloak vulgarise assez bien le fonctionnement de ces sites. C'est également le seul des trois qui est gratuit. Par contre, ça ne dit si EUX gardent des logs de vos visites... Ce serait à voir.
FRIEDEN UND LIEBE
Kapitaine_Kolon
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 486
Inscription: Mar Avr 17, 2007 8:12 pm
Localisation: Perdu quelque part dans les blasphématoires contrées glaciaires du Plateau de Leng


Retourner vers Événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron