Référendum sur le plan d'urbanisme à Sherbrooke

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

Référendum sur le plan d'urbanisme à Sherbrooke

Messagede Sa Noble Grâce le Sam Mai 05, 2007 12:01 am

Bonjour, maintenant que le vote est dimanche, et que j'ai été totalement aveugle aux événements, j'interroge nos amis et amies de Sherbrooke sur le référendum.

Le camp du Oui a pas l'air gentil gentil. Des informations microscopiques que j'ai vu, il me semble qu'ils sont pour plus de commerce. Une ville gentrifiée quoi.

Gentrifié ne veut pas dire plus beau pour autant?

Le camp du Non, semble être fait de valeureux et valeureuses citoyens et citoyennes qui ont à coeur la ville.

Est-ce que la population étudiante est interpellée?
Sa Noble Grâce
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 77
Inscription: Dim Déc 11, 2005 10:28 pm
Localisation: Matane (La Noble et Gracieuse)

Messagede Miawe le Sam Mai 05, 2007 7:20 am

Le camp du non est animé par quelques hurluberlus. Fonctionne avec leur propre fric, probablement 4 ou 5,000$ maximum. ( http://milieudevie.com )


Le maire et son conseil municipal sont vraiment des osties. Pour le camp du oui, z'ont un budget d'environ 80,000$ en plus de leur site web, d'une valeur de 20,000$-30,000$. Le tout à même l'argent des contribuables. Lorsqu'interrogé sur cet argent et l'utilisation clairement louche qu'il en fait, l'ostie de crosseur de Jean Perrault (d'autres s'entêtent à l'appeler Monsieur le Maire) répondra qu'avec tout le temps que le conseil a passé sur ce projet, c'est juste normal qu'il prenne les moyens de le faire adopter. This is what democracy looks like. Their democracy. ( http://plandurbanismesherbrooke.com/ )

N'empêche que ça aura été marrant de se pointer à une réunion du conseil municipal (mascarade démocratique?) et de les envoyer chier. Z'aiment pas trop se faire traiter de minorité bourgeoise, j'crois.
La faim justifie les moyens.
Miawe
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 413
Inscription: Sam Oct 01, 2005 3:46 pm
Localisation: Sherby

Messagede MoiJ'aimeMao le Lun Mai 07, 2007 9:38 am

Pouof...

C'est la grande bourgeoisie de Sherbrooke vs. la petite-bourgeoisie.

Exemple:

CSMV a écrit:-au prolongement du boulevard Monseigneur-Fortier, à partir du plateau Saint-Joseph, vers l'est et ce, jusqu'au boulevard Queen. Nouvelle coupure, en son cœur, de la zone Duvernay, dès lors passablement amochée. Surtout, ce boulevard va border le bois Beckett sur sa frange nord, ce qui aura un impact environnemental dévastateur (bruit, pollution, trouée dans le couvert forestier, barrière pour la faune, etc) pour cet espace vert patrimonial, en plus d'affecter de manière importante les résidants des rues avoisinantes (Bourgogne, de Loire, Toulouse et Simard).


La zone Duvernay et le bois Beckett sont au beau milieu d'un quartier bourgeois de Sherbrooke. Les bourges sont fachéEs parce que ça va plus être très tranquille dans leur petit coin. La gentrification c'est crissement pas un phénomène nouveau à Sherbrooke, ça fait des années qu'ils sont en train de gentrifier le centre-ville et de crisser les pauvres dehors, et les gens en parlaient pas bien gros dans les médias. Même présentement, sont entrain de construire un gros condo dans le secteur centre-sud (l'un des secteurs les plus pauvres de Sherbrooke) et CSMV semble pas en glisser un mot.
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
MoiJ'aimeMao
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 216
Inscription: Lun Sep 26, 2005 12:58 pm


Retourner vers Enjeux locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron