Je me questionne fortement... j'ai déjà tenté de participer à ce forum et mon message à "mystérieusement" disparu... Peut-être le titre initial de ce post était mauvais ou trop vulgaire pour les petits yeux chastes de ce joyeux groupe d'individus qu'est le lectorat de ce prestigieux groupe d'intérêt qu'est l'ASSÉ... à moins que ce ne soit une facile tendance au bayonnage de la critique, comme c'est souvent le cas de la part des groupuscules radicaux à forte tendance imbécile... nous verrons si mes préjugés défavorables ont une réalité... edit modération: y'a une façon de critiquer pour être entendu, tu ne la maîtrises manifestement pas
Bref! Quelle ne fut pas ma surprise récemment de voir notre FORMIDABLE et très nuancé Ultimatum avec des pages imprimées sur du BEAU PAPIER CIRÉ!!! Quelle ne fut pas mon bonheur de voir que nos décideurs embourgeoisent (pardonnez-moi le barbarisme dû à l'heure tardive) leurs comportements! L'ASSÉ est supposée être à peu près n'importe quoi ET ÉCOLOGISTE! C'est beau du papier couleur ciré mais ÇA NE SE RECYCLE PAS! BRAVO TOUT LE MONDE! Voici une belle preuve de l'incohérence qui caractérise l'essentiel des décisions de ce groupe dont je fais parti malgré-moi par le jeu des cotisations "obligatoires" (voir ***).
Certains pourraient-ils me dire POURQUOI?
1- Du papier ciré, qui rend ce torchon encore plus polluant?
2- Continuer d'IMPRIMER tout simplement? ...alors que les "webzines" existent depuis une dizaine d'année? Vous savez, ces publications sur Internet pour lesquelles on ne coupe pas nos forêts pour les tacher d'encre? Les étudiants ont accès désormais à des ordinateurs dans toutes les écoles; quelles sont vos raisons d'augmenter votre impact sur l'environnement encore inutilement?
***Mon association est membre, du coup, malgré moi, mes frais d'inscription engraissent votre compte de dépenses... vous valorisez la juste représentation politique, les réformes parlementaires, etc.... pourquoi ne pas abandonner le "membership" par associations étudiantes (le fameux 50%+1 de notre système électoral par compté tant critiqué) pour une association à titre PERSONNEL de vos membres? Voilà une belle occasion de se "syndicaliser" VOLONTAIREMENT comme étudiants, sans ajouter à cela "l'oppression" décisionnelle des majorités et des groupes organisés. Je crois que cela serait plus en respect avec les valeurs prônées par votre/mon groupe.