universite de sherbrooke

Tout le reste...

universite de sherbrooke

Messagede Warwick le Ven Juin 02, 2006 5:30 pm

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... site.shtml

Sa ressemble drolement à la situation de l' U de M
Fuck Yeah !!!
Warwick
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Mer Sep 14, 2005 2:40 pm

Messagede Antoine le Ven Juin 02, 2006 5:45 pm

La même chose prévaut à l'UQAR, Déficite également.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede BlacKGuarD le Ven Juin 02, 2006 5:49 pm

Ce sera identique partout, s'ils le peuvent décemment.

Ils et elles se sont fait dire que le dégel s'amenait et qu'ils et elles devaient préparer le terrain, avec d'autrEs, en sortant ces chiffres et en les publicisant un maximum. Pour faire bonne figure, ils et elles disent tous et toutes que ce serait BIEN PIRE s'ils et elles n'avaient pas été aussi diligentEs à la tâche en s'assurant de faire porter le poids des compressions budgétaires ailleurs... tiens sur les facultés par exemple...

Ça risque d'être bien plaisant ce dégel. La stratégie se met en place depuis déjà deux ans environ. On approche, on approche. :D
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Antoine le Ven Juin 02, 2006 10:41 pm

Raison de plus pour commencer à tenter de discuter entre-nous et à s'unir sur un compromis acceptable pour tous histoire de leurs rentrer dedans le temps venu sinon on va se faire baiser et c'est pas vrai que seul l'ASSÉ pourra arrêter cette lame de fond qui se prépare depuis deux ans. Il faudra un front commun et un front commun intelligent.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede agentdouble le Ven Juin 02, 2006 10:59 pm

c'est pas les collabo de fédé non plus
agentdouble
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mai 31, 2006 12:35 pm

Messagede Miawe le Lun Juin 05, 2006 10:05 pm

Mais c'est à cause d'elles qu'on va encore se faire avoir..
La faim justifie les moyens.
Miawe
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 413
Inscription: Sam Oct 01, 2005 3:46 pm
Localisation: Sherby

Messagede Superc le Mar Juin 06, 2006 11:00 am

Blackguard a dit :

«Ça risque d'être bien plaisant ce dégel. La stratégie se met en place depuis déjà deux ans environ. On approche, on approche.»

Personnellement, je trouve cela poche de voir que parmi nous, il y a des personnes en faveur d'un dégel. C'est dangereux, car d'une part, ces personnes veulent jouer avec le feu et d'autre part, ils rêvent de récupérer un contexte de coupure pour amener leurs revendications de gratuité (quand en réalité, les étudiants a cause des coupures et non pour la gratuité).
Superc
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 77
Inscription: Ven Mar 10, 2006 10:18 pm

Messagede BlacKGuarD le Mar Juin 06, 2006 11:48 am

J'me disais que y'aurait possiblement des gens assez cons pour ne pas comprendre le sarcasme de ma phrase.

Attention à toi ô contexte de coupures, je vais te récupérer à moi seul! C'est quoi récupérer un contexte de coupures pour pousser ses revendications? C'est pas parce qu'on est pas en contexte de coupures qu'on parle pas de la gratuité, au fait champ.

Si le ministre coupe dans l'assurance-chômage et depuis 15 ans je milite pour que les primes remontent à 85%, me semble que je risque d'être sur le front à crier que les primes doivent remonter à 85%.

Quand le ministre coupe ou hausse plutôt les frais et depuis des années je milite pour qu'il n'y ait pas de frais (aka gratuité pour ton esprit ma foi limité), me semble que je risque d'être sur le front à crier que les frais doivent disparaître.

Ça t'apparaît pas logique, toi? Tu veux venir faire ton petit autoritaire en disant en plus aux gens sur quoi ils doivent se mobiliser et ce qu'ils doivent demander? Et qui décide de ça? Qui décide des revendications si ce n'est les gens impliqués eux-mêmes et elles-mêmes? M'as bien revendiquer la gratuité tant que ça me tente, surtout quand c'est parfaitement en lien. Et toi, dis-moi, tu fous quoi hors des contextes de coupures? OMG. Viens pas me dire que tu récupères le contexte de coupures et en profite pour t'ouvrir la gueule? Récupération, récupération!

En somme: je récupère pas, je mets de l'avant. Et c'est aussi ce que l'ASSÉ fait.

P.S: Tu reviens encore avec les mêmes débats débiles sans avoir répondu aux précédents, tu l'sais très bien. J'attends toujours que tu m'expliques comment un mouvement précurseur et initiateur peut récupérer qui ou quoi que ce soit sinon se récupérer lui-même ce qui veut en somme rien dire?
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron