BlacKGuarD a écrit:Le classique problème de la droite étudiante et ouvrière - pour peu qu'un tel paradoxe existe - qui se plaint de ne pas avoir été consultée sur tel ou tel sujet simplement parce qu'elle semble incapable d'assister à plus d'une ou deux A.Gs dans l'année.
Ah, quel plaisir...
Il y en aura toujours pour se plaindre sans réaliser qu'ils n'ont rien à dire parce qu'ils ont refusé de s'impliquer.
La réalité, bien que ca peut vous choquer, c'est pas que les absents ont tort, c'est que les absent ne sont pas mobilisé. N'importe qui d'honnête qui est capable de faire la part des choses en dehors de ses conviction personnelles sur la grève, doit admettre ce fait là. Les absent n'ont pas tort, les absent sont indifférent. Indifférents à la fois à l'AG ainsi (et surtout) qu'à l'idée de se mobiliser contre la grève.
Nous à l'AEESG, on a fait de la mobilisation anti-grève dans nos cours pour se voter notre position d'indexation, vous aviez juste à faire pareil à l'AFESH si vous vouliez pas de grève. Le truc c'est d'aller voter. Ceux qui ne se déplacent pas pour voter n'ont aucuns droit de se plaindre que leurs droits ne sont pas respecté. L'AG a eu plus qu'assez de pub, je ne pense pas que qui que ce soit ait quoi que ce soit à dire là dessus.
En poussant le ridicule à son comble, on pourrait poser qu'un référendum électronique permettrait à plus de gens de décider sur un enjeu. Pourtant, il y a quelque chose ici qui a à voir avec la qualité de la réflexion que tu peux pousser. C'est la différence fondamentale entre la démocratie électronique, la démocratie représentative, la démocratie participative et finalement la démocratie directe.
C'est pas prendre les gens pour des imbéciles ça? Vous êtes pas capable de réfléchir par vous même alors venez voter avec nous, on va vous dire quoi voter? C'est ça le comble du ridicule. Je crois que chaque personne est capable de se faire sa propre réflexion en s'informant. Tout le monde est capable de le faire. Après ça, c'est la droite qui est paternaliste? laissez-moi rire.
Qu'on le veuille ou pas, le fait est que l'AFESH est maintenant en grève! Bravo à tous les étudiant-es qui ont permis une telle chose!!!
Bravo, la grève de 2005 à couté 1,8 millions donc vous faites une grève contre le plan de redressement de l'UQAM pour encore augmenter sa dette. BRAVO!!!
The best way to encourage economic growth is to unleash individuals to pursue their own selfish economic interests.
Adam Smith
Don't go around saying the world owes you a living. The world owes you nothing. It was here first.
Mark Twain