- Samedi le 29 avril
- Rassemblement parc Théodore
- MÉTRO Viau, coin Théodore/Hochelaga à 12h
Contre la précarité, pour une combativité
Chaque jour, nous vivons l'insécurité et l'instabilité dans nos emplois et dans nos conditions de vies générales. Les patrons et les gouvernements adoptent des loi qui dégradent constamment nos conditions économiques tout en favorisant leurs intérêts; pensons par exemple aux injonctions que l'État émet lors des grèves pour limiter le nombre de grévistes sur les lignes de piquetage, de même qu'à la nouvelle loi 142... Ces conditions découlent de décisions politiques directement liées au système économique dans lequel nous vivons.
De toute évidence, les tactiques de concertation et de légalisme des grandes centrales syndicales face aux attaques constantes des patrons et gouvernements n'apportent que des pertes et concessions. Cette tendance a démontré son incapacité à défendre les intérêts des salariés-es.
À nous, maintenant, d'y opposer une alternative. Notre nombre, notre détermination et notre solidarité doit se mettre en œuvre pour mettre en place un mouvement social combatif, démocratique et solidaire.
Travailleuses-eurs et sans-emplois, d'ici et d'ailleurs.
Rejoignons le contingent Précaires en colère!
Organisé par Le Réseau de Solidarité des Travailleuses et Travailleurs (RST) et l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)
Endossé par Solidarité sans frontières et Personne n'est illégal