militant sans banière a écrit:Je trouve ça bien sympa, on va jusqu'au bout de la logique du ''Nous allons selon la légitimité des étudiants qui demandent un AG'', lol, vous me faites bien rire. Votre grève passe pas en AG, vous faites une petite pétition que vous signez entre vous autres et voilà, l'AG spéciale de grève pop-up !!! Ça c pas de la légitimité, c de la mauvaise foi !!!
Je suis prêt à concéder un truc: une pétition de 100 noms, c'est bien peu! Je suis d'accord avec ça. Il va y avoir un avis de motion à cet effet déposé à la prochaine assemblée générale.
Mais d'où tiens-tu que la grève a pas passé en AG avant? COmme... on a pas essayé de vote de grève avant que la pétition soit lancée! Je sais absolument pas de quoi tu parles, là!
Une AG spéciale de grève ne veut pas forcément dire que la grève passe à coup sur. On va mettre un truc au clair: l'asso n'a pas truqué le vote, asti! (désolé... je suis à boutte! Si vous saviez tous les procès d'intention qu'on a eus après le vote de grève en informant le monde, sur les lignes de piquetage...). Personnellement, je ne m'attendais même pas à ce que la grève passe. Je suis moi-même très surpris du résultat du vote. Dans tous les cas, l'exécutif de l'association étudiante n'est pas à blamer. C'est le monde qui était présent à l'AG qui a voté la grève. On a proposé le vote secret, il s'est tenu un vote à savoir si on passait au vote secret, ça a été adopté qu'on votait à main levée, voilà! IL a fallu qu'on ferme les portes pour éviter le va-et-vient, pour le comptage. Les personnes qui ont pas pu entrer pendant le vote... c'est juste la putain de procédure! C'est plate, mais si vous avez pas voulu assister aux débats avant de voter, c'est pas l'association étudiante qui est à blamer. On a jasé avec le syndicat des professeur-e-s ainsi que de nombreuxEUSES professeurEs de divers départements et plusieurs nous disaient que c'Était démocratique.
Une autre chose: on nous a souvent accusé-e-s d'aller chercher nos ami-e-s pro-grève, de paqueter l'AG avec
les hippies du café Oxymel... Ben j'ai des p'tites news pour vous autres, les ami-e-s!!! Pour ma part, j'ai été chercher du monde partout. J'ai fait le tour de:
-la cafétéria du G où j'ai jasé avec des gens en techniques policières, en techniques d'intervention en délinquance, en techniques d'hygiène dentaire, juridiques, etc. On m'a insulté, gueulé, parfois... mais j'ai été chercher ce monde-là pareil!
-La cafétéria du A où j'ai été parler autant aux
chilleuxEUSES qui s'habillent à la dernière mode que les plus paumé-e-s. idem
-La salle des pas perdus, idem
-Le pavillon C, idem
-Le dessous de la passerelle, idem
-et, bien entendu, le café Oxymel où plusieurs personnes m'ont envoyé chier, poliement ou non, sur la grève.
Faque... non, on a pas choisi notre monde. D'ailleurs, nous aurions bien voulu qu'il y ait plus de gens à l'AG, mais la direction n'a pas accepté notre demande de levée de cours.
Plusieurs aussi critiquaient «l'effet d'entraînement des pro-grèves» dans l'AG. Désolé, mais les anti-grèves étaient aussi bruyantEs que les pro-grèves. Alors effet d'entraînement? C'est des deux bords!
D'ailleurs... Il y a du monde en techniques policières qui a voté la grève, je te le rappelle! C'est pas juste les sciences humaines qui fument du pot et que ça fait 11 ans qui sont au cégep!
Sur ce... bonne nuit, les ami-e-s!
Hell-Pea de FX