Eh bien

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Eh bien

Messagede François D le Ven Nov 11, 2005 10:06 pm

http://www.pourunquebecsolidaire.info/index.php?signataires

Regardez cette liste et trouvez l,intru.
Cé gratisss!
François D
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 81
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:19 pm
Localisation: Quelque part au Québec, entre Montréal et Drummondville

Messagede Frankie_Boy le Sam Nov 12, 2005 5:40 pm

moi j'en vois 2 :

1-Daniel Turp

2-Le militant "carriériste" étudiant Éric Martin

je sais pas si c'est pour monter dans l'UFP mais tk...
on laisse à Éric le soin de répondre de ses actes.
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Andrew Koster le Sam Nov 12, 2005 5:53 pm

Andrew Koster

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 12:48 pm
Ouais, c'est sorti: je pense même qu'il y a un ancien de l'ASSÉ qui l'a signé (Éric Martin :D )

http://www.pourunquebecsolidaire.org/
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede Duque le Sam Nov 12, 2005 8:49 pm

Je sais pas ce que tout le monde a après Éric Martin!?

Il est a fond dans un parti qui est somme toute assez progressiste et nous a ouvertement appuyé durant la grève.

Il est ouvert et très parlable. Si qqun a besoin d'info ou de conseil en relation publique je connais personne de mieux placé que lui.

Et de ce que j'en sais il a bossé à fond sur cet article qui, nous devons l'avouer, est une réplique digne de ce nom à la droite néo-libéral. Le manifeste est critiquable en plusieurs points mais l'ensemble est pas a rejeter du revers de la main.

Bref, ca doit être typique d'un après grève: on se bash mutuellement entre différentes sous-branches de la gauche. Mais si ca peut nous aider à nous réconciclier et nous restructurer quelque peu, ben allons-y, déversons-nous notre fiel mutuellement...

bien à vous
Alexandre Leduc, secrétaire à la coordination de l'AFESH-UQAM

L'histoire s'écrit d'abord dans la rue.
Duque
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 521
Inscription: Ven Sep 16, 2005 4:43 pm

Messagede exocortex le Sam Nov 12, 2005 10:52 pm

en effet Daniel Turp est lélément incongru de cette liste (jsuis sure que le Ô combien grand Danissimus l'Omnipotent va être d'accord), et jsuis daccord avec le post de duque sur éric martin. Parti politique n'égale pas toujours carriérisme, et l'UFP n'est pas vraiment un parti de choix si t'es un carriériste digne de ce nom, à mon avis.
Coordo à l'externe de l'AFESPED.
J'écris bien ce que je veux, viârge.
3 pavillons de l'UDEM ont été conçus par un architecte de prison.
exocortex
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1111
Inscription: Dim Sep 18, 2005 9:57 pm
Localisation: UQAM

Messagede Danissimus le Dim Nov 13, 2005 11:33 am

C'est incroyable comment à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose relié à un parti, il va toujours y avoir du monde pour chialer et le traiter de carriériste.

Mon cher francky, dans une société comme celle-ci, beaucoup de changements peuvent arriver dans une société à partir de l'assemblée nationale. Alors au pire, continues de faire des manifs de quelques centaines de personnes et laisses l'UFP/option citoyenne faire ce qu'elle croit être juste et nous verrons, au final, ce qui en resortira des deux côtés
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Danissimus
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 138
Inscription: Mer Sep 14, 2005 10:43 am
Localisation: Mtl

Messagede exocortex le Mar Nov 15, 2005 10:21 pm

(héhé jaimerai pas être à la place de francis-ASSÉ ou du webmestre pour devoir déterminer cquié pertinent ou non dans la section portant le nom Eh bien...)

bon jvais essayer dla logique en partie syllogiste (qq1 vous me direz si cest dla logique hypothético-déductive ou si y a une erreur logique quelcquonque)
bienvenue dans ma stimulante activité.

DU CARRIÉRISME

Toutes les personnes dans un parti sont carriéristes
Hildegarde est dans un parti
Donc hildegarde est carriériste

RÉFUTATION : Brocoli n'est pas carriériste, mais est dans un parti. Donc les personnes dans un parti ne sont pas nécessairement carriéristes.

Bon alors maintenant définissons tous en coeur le carriésme, qui est de faire carrière par ambition personnelle et sans s'embarrasser de scrupules.
Dailleurs peut-être que ma définissions de carriérisme n'est pas assez complète et nuancée ou p-e meme fausse, alors il faudrait reprendre une partie du processus.

Mais jvais quand même définir mes termes :
ambitions personnelles : Agir pour des gains personnels, le pouvoir pour le pouvoir DONC être très individualiste
aucuns scrupules : la fin justifie les moyens
Donc être carriériste est considéré que la fin justifie tous les moyens dans la recherche de son intérêt de gains individuels ou de recherche de pouvoir (mais la notion de gains individuels peut être relative : gains pour tes actionnaires, pour ta compagnie, pour les étudiants plus pauvre, etc. ou bien ma définition devrait dire que la recherche de gains personnels est pour soi-même seulement, sans que les autre en bénéficie....)

Donc quelqu'un qui a un intérêt pour plusieurs individus (dépendant de la notion de gains indiduels) ou qqun qui a un idéal-type commun et universel pour sa société peut vouloir faire de la politique en s'en servant comme instrument pour changer les choses concrètement, sans nécessairement croire à la révolution ou autres moyens alternatifs comme moyen d'accèder au "gain". Et j'aurais plusieurs exemple de personnes, comme tient pourquoi pas éric martin.
Réfutation valide.

Alors maintenant un débat constructif serait dargumenter sur la proportion de carriériste dans chaque parti politique. Donc définissons en coeur l'idéal-type de la majorité des personnes du PQ, du PLQ de l'ADQ et de l'UFP et déterminons si l'idéal-type fait en sorte que les gens du partis peuvent avoir des ambition personnelle et aucuns scrupules, et quels sont ceux qui n'ont rien à branler de l'idéal, et finalement quelle proportion réelle de ces gens est carriériste, indépendamment des suppositions mal fondées faites au niveau de la proportion. Apres il faut s'attarder au cas spécifique de la fecq et la feuq.

bon quelqu'un veut prendre la relève?
Coordo à l'externe de l'AFESPED.
J'écris bien ce que je veux, viârge.
3 pavillons de l'UDEM ont été conçus par un architecte de prison.
exocortex
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1111
Inscription: Dim Sep 18, 2005 9:57 pm
Localisation: UQAM

Messagede BlacKGuarD le Mar Nov 15, 2005 10:45 pm

Chacune des étapes menant au(x) but(s) du carriériste (dont le nouveau nom sera maintenant Satan) ne sont pas des finalités en elle-même. Comme, par exemple, ce carriériste de Duceppe (que l'on vienne pas me dire que le B.Q a la moindre utilité) est passé par le Parti Marxiste-Léniniste, pourtant pas un regroupement de carriéristes à proprement parler.

Maintenant, cette distinction faite, c'est qui l'innocent qui pense que l'on passe par l'UFP pour faire avancer sa carrière politique ou même sa carrière tout court, financière ou économique?! Quand même, faut pas exagérer là.

L'on peut ne pas être d'accord avec certaines actions entreprises par le camarade Martin, ou même certaines de ses prises de positions mais la démonisation publique ou privée relève de la stupidité, du manque de ressources intellectuelles ou simplement de courage. Des critiques constructives (puisque vous devez en avoir si vous avez de bonnes raisons de vous opposer à une action ou à une position prise par ledit camarade Martin) peuvent être apportées et peuvent faire plus avancer un débat que:
Éric Martin est un carriériste.

Plus explicitement: j'en ai rien à foutre d'Éric Martin dans l'immédiat. Il est libre de poursuivre la voie qu'il souhaite et doit savoir les conséquences que cela entraînera. Je lui souhaite même une bonne vie. :P
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede exocortex le Mer Nov 16, 2005 12:42 pm

merci pour cette envolée lirique :D mais mon intervention ne concernait pas vraiment éric martin, mais plus le carriérisme en général
Coordo à l'externe de l'AFESPED.
J'écris bien ce que je veux, viârge.
3 pavillons de l'UDEM ont été conçus par un architecte de prison.
exocortex
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1111
Inscription: Dim Sep 18, 2005 9:57 pm
Localisation: UQAM

Messagede BlacKGuarD le Mer Nov 16, 2005 1:18 pm

Je réagissais plus aux premiers propos tenus par d'autres qu'à ta dernière tirade sur le carriérisme sauf dans ma première phrase. :P

Mais le créateur de la petite envolée te salue et te remercie :D
Dernière édition par BlacKGuarD le Mer Nov 16, 2005 1:25 pm, édité 1 fois.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Danissimus le Mer Nov 16, 2005 1:22 pm

Je crois qu'il n'est pas très stratégique de laisser le domaine du politique à la droite en général. La plupart des gens "de gauche" ne se reconnaissent pas dans les partis actuellement en place au Québec. Est-ce qu'il faudrait donc leur laisser toute la place? L'ufp comme alternative est une bonne idée et c'est dommage qu'il y ait déjà des gens pour chialer.

Pour continuer dans le sens de la définition de carriériste, j'ai trouvé deux façons de voir les choses. La première étant que le/la carriériste fasse de l'à-plat-ventrisme devant le groupe qu'il espère rejoindre plus tard. Au contraire, il/elle pourrait tellement les faire suer pour se valoriser devant eux. La deuxième option est selon moi la meilleure.


POur ce qui est de l'intru...j'ai changé d'idée. Au début je croyais que cela pouvait être Daniel Turp mais je me suis ravisé. POur être honnête avec vous. Je crois qu'il ni en a pas. Si le but de francois D était de nous faire dire qu'éric martin était l'intru, tout cela n'est qu'une bien triste histoire.
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Danissimus
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 138
Inscription: Mer Sep 14, 2005 10:43 am
Localisation: Mtl

Messagede BlacKGuarD le Mer Nov 16, 2005 1:29 pm

Il demeure un peu l'intru, ne serait-ce que par logique.

Tous les autres ont signé leur nom (lui aussi) et leur "carrière" et/ou organisme/parti politique. S'il avait signé, je sais pas moi, porte-parole ou attaché de presse de l'UFP (c'est quoi ou c'était quoi son titre au juste là-bas?), ça n'aurait pas détonné du reste du groupe.

Militant étudiant, ça fait plus "sobre", plus "modeste", mais c'est aussi terriblement ironique dans le sens où les autres ont signé en y ajoutant leur "carrière, profession". Militant étudiant de carrière? Ou du carriérisme de militant?

:roll:
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede exocortex le Mer Nov 16, 2005 2:46 pm

doit-on mettre un jugement de valeur péjoratif dans la définition de carrièriste ou seulement dire que un carriériste est qq1 qui fait carrière...?
Coordo à l'externe de l'AFESPED.
J'écris bien ce que je veux, viârge.
3 pavillons de l'UDEM ont été conçus par un architecte de prison.
exocortex
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1111
Inscription: Dim Sep 18, 2005 9:57 pm
Localisation: UQAM


Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité