Chacune des étapes menant au(x) but(s) du carriériste (dont le nouveau nom sera maintenant Satan) ne sont pas des finalités en elle-même. Comme, par exemple, ce carriériste de Duceppe (que l'on vienne pas me dire que le B.Q a la moindre utilité) est passé par le Parti Marxiste-Léniniste, pourtant pas un regroupement de carriéristes à proprement parler.
Maintenant, cette distinction faite, c'est qui l'innocent qui pense que l'on passe par l'UFP pour faire avancer sa carrière politique ou même sa carrière tout court, financière ou économique?! Quand même, faut pas exagérer là.
L'on peut ne pas être d'accord avec certaines actions entreprises par le camarade Martin, ou même certaines de ses prises de positions mais la démonisation publique ou privée relève de la stupidité, du manque de ressources intellectuelles ou simplement de courage. Des critiques constructives (puisque vous devez en avoir si vous avez de bonnes raisons de vous opposer à une action ou à une position prise par ledit camarade Martin) peuvent être apportées et peuvent faire plus avancer un débat que:
Éric Martin est un carriériste.
Plus explicitement: j'en ai rien à foutre d'Éric Martin dans l'immédiat. Il est libre de poursuivre la voie qu'il souhaite et doit savoir les conséquences que cela entraînera. Je lui souhaite même une bonne vie.