de Youri le Lun Sep 15, 2008 11:46 pm
je crois que mélanger ainsi les grèves de 2007 et de 2008 est une erreur. L'une et l'autre, dans le cadre uqàmien, sont bien différentes.
j'ajouterais par ailleurs que l'issue d'une grève n'est pas déduite par avance, celle de 2008 n'échappe pas à cette règle. Qui aurait cru que Corbo serait d'une telle intransigeance impunie et que les médias seraient à ce point silencieux devant quelques 13 000 étudiantEs de Montréal en grève (plus ceux et celles de quelques modules de l'UdM).
Encore un mythe que les exécutants et exécutantes font la grève pour un power-trip obscur. Pendant 2008 j'ai offert mon humble participation et ce n'était pas de tout repos, ni pour moi ni pour personne d'autre activement impliquéE.
Dave : Oui, il y a des associations étudiantes, dont la mienne et j'en suis fier, qui supporte la gratuité scolaire et la considère comme une avancée dans l'éducation. Comme je l'ai dit il y a des associations étudiantes qui avaient leurs propres revendications en plus de celles plus générales que j'ai énuméré et qui faisaient partie intégrante des mandats successifs adoptés en AG.
C'est nous qui donnont leur force aux symbole. Celui du carré rouge a, à tout le moins à l'UQÀM, plusieurs signification. Gratuité scolaire ou appui à la grève (et aux grévistes).
''Nul ne doit avoir faim ou froid, tout contrevenant ira en camp de concentration''