Suite au verrouillage (comme le mot est bien choisi) d'un fil consacré à Wikibéral (auquel il m'est arrivé de modestement contribuer), où je souhaitais répondre aux accusations fallacieuses d'un des contributeurs de ce forum (le 19ème, donc pas un des plus importants: OK), se plaignant que seules les idées de gauche soient, je cite, "blastées", je voudrais juste répondre au modérateur pointilleux que :
1) je n'ai, lors de mes quelques interventions ici, fait que reprendre ton pour ton, dans un jeu de miroir mimétique, les messages que l'on m'adressait. Tu remarqueras que je me suis calqué presque mot pour mot sur le dernier de 400g. Si tu m'as trouvé insultant, c'est qu'un petit zozo venant se la jouer "je suis un universitaire de l'UQAM" et patati patata se trouvait très malin de me faire un petit test capacitaire. Et Keynes aussi était bardé de diplômes et de titres de complaisance et si vous voulez des listes de gens capés et tout et tout qui n'en n'ont pas moins fait de la philosophie de café du commerce, la prose en plus, on risque d'y passer un paquet de temps. Deux poids deux mesures donc puisque l'arrogance fât de votre petit camarade vous paraît normale et que ma réponse est sanctionnée. C'est très classe. Le lecteur jugera. Quant à votre grand génie, s'il veut reprendre cette petite discussion je l'invite tout seul comme un grand à venir nous éclairer sur http://www.liberaux.org. S'il change son ton il sera reçu normalement.
2) déformer ostensiblement un pseudo pour marquer son mépris, outre relever de l'incorrection reflète la bêtise de celui qui commet cette idiotie
3) quant à votre é-e-s censé marquer votre ouverture d'esprit et votre "total respect" de tous, inventé je crois par Zebda lors d'une campagne électorale crapuleuse et démago à souhait qui m'avait presque rendu Douste-Blazy sympathique à l'époque face à tant de bassesse, laissez-moi vous dire que c'est précieux et vire au ridicule. Franchement, pour vous, abandonnez cet artifice grotesque ! (Vous apprendrez peut-être un jour que les seuls "universalistes" conséquents sont ceux qui, au sein du libéralisme, ne font aucune différence entre êtres humains d'où qu'ils soient et qui ils soient, contrairement à d'autres qui ne font que souligner les différences pour les annihiler, au nom de la lutte contre les injustices... enfin...)
4) votre forum est jeune, il a encore beaucoup de chemin à faire: comme votre pensée n'est structurée que par la lutte (même, et surtout, comme c'est le cas pour de nombreux groupuscules, interne) je vous souhaite du courage. Vous vous essoufflerez au milieu de ce vent de la vacuité et deviendrez des bourgeois... comme les autres: demandez à nos soixante-huitards ce qu'il reste de leur bruit. D'ici là bon vent, je vous tire ma révérence.