Pas de ministère fédéral de l'éducation postsecondaire

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Pas de ministère fédéral de l'éducation postsecondaire

Messagede Antoine le Ven Déc 01, 2006 11:49 am

Les délégués libéraux rejettent l’idée d’un ministère de l’éducation postsecondaire

La Presse

Tristan Péloquin


Les délégués libéraux ont rejeté cet après-midi l’idée de créer un ministère de l’Éducation postsecondaire, chargé d’établir des normes nationales en matière de coût, de qualité et d’accessibilité aux études.

La résolution, déposée par l’aile jeunesse du Parti libéral, a été facilement battue après que la députée de Laval-Les Îles, Raymonde Folco, s’y soit opposée. «L’éducation postsecondaire fait partie des responsabilités du gouvernement fédéral, mais on s’approche très, très près des compétences provinciales. Ce ne serait pas une bonne idée de créer un tel ministère», a-t-elle averti.

Selon madame Folco, les enjeux liés à l’éducation postsecondaire, notamment les prêts et bourses, sont mieux servis en demeurant rattachés au ministère des Ressources humaines.

«Ce n’est pas le moment de grossir le nombre de ministères en créant un nouveau poste de ministre», a-t-elle ajouté.

Réunis en atelier, les délégués ont adopté et décidé de donner la priorité à une résolution demandant à un éventuel gouvernement libéral de maintenir ses engagements sur la création d’un réseau national de garderies.



Et les transferts fédéraux dans tout cela? Cesser de parler de buraucratie et occuper vous dont de prendre résolution pour rétablir les transferts fédéraux au niveau de 1994. C'est d'argent neuf que le réseau postsecondaire d'éducation a besoin.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité