Superdude a écrit:le militaire ne cuationne pas le meurtre d'autrui à outrance du simple fait qu'il (ou elle) excerce la profession des armes. Prennons par example, les brancardiers, les mécaniciens, etc...
Superdude a écrit:le militaire ne cuationne pas le meurtre d'autrui à outrance du simple fait qu'il (ou elle) excerce la profession des armes. Prennons par example, les brancardiers, les mécaniciens, etc...
Kapitaine_Kolon a écrit: Le libertinage requiert un certain niveau de communication entre les partenaires (peu importe le nombre)...
DKME a écrit:Kapitaine_Kolon a écrit: Le libertinage requiert un certain niveau de communication entre les partenaires (peu importe le nombre)...
HAHAHAHAHA Tu me fais rire!!
T'as bien le droit de fréquenter autant de femmes que tu le désir. C'est juste très pathétique de tenter de te justifier, sans perdre ton habit de sacro-saint homme féministe! C'est le genre de comédie qui me répugne du mouvement militant et étudiant. Tu peux bien te dégourdir les jambes avec qui bon le désir et est consentante...mais lâche l'auréole, pour l'amour du bon dieu! lol
Rose a écrit:Je ne crois pas au couple ouvert. Pour moi, cette forme d'union apporte trop de désagréments.
L'idée quant on forme un couple, c'est d'apporter un peu de stabilité dans sa vie amoureuse. D'une certaine facon, on échange un peu de liberté pour une sécurité.
Je sais que l'infidelité est quelque chose d'assez commun. Comme la violence ou la stupidité. Est-ce une raison pour l'accepter ? Je sais aussi qu'il existe des hommes et des femmes qui sont fidèles. Pourquoi devrais-je me contenter de moins ?
Ma philosophie est simple. Si t'as envie d'aller voir ailleur, dit le moi et assume tes pulsions ou tes désirs. Mais ne me ment pas. Tu me perdras sans doute, mais si tu m'aime réellement, alors soit honnete.
Si t'es pas capable d'assumer tes actes, t'es clairement pas le mec qu'il me faut !
Et surtout, ne vient pas me dire que t'es capable de m'aimer tout en baisant d'autre femmes. La seule personne que tu aimes, c'est toi et ton plaisir...
Rose a écrit:Mais oui, le libertinage, c'est très bien !!!
C'est parfaitement en accord avec notre société de consommation !
Youri a écrit:Si on considère le sexe comme plus qu'une activité de copulation issue d'une pulsion animale et qu'on l'anime d'une humanité en lui conférant des sentiments, comment justifier alors que l'on puisse prétendre à réserver son amour à une seule personne tout en ayant des relations sexuelles avec d'autres ?
Youri a écrit:Le couple ouvert est une insulte à l'Amour.
Youri a écrit:Il est important de différencier le sexe et l'amour, les pulsions des sentiments, les désirs des besoins.
On ne peut se combler indéfiniment avec une personne (à moins que cette personne soit vraiment celle qu'il nous faut). Il est normal d'avoir un jour la tentation d'aller voir ailleurs. Si cette tentation surpasse la satisfaction d'être avec la personne aimée, alors c'est peut-être que vous ne l'aimez plus !
Youri a écrit:Et épargnez-moi le complet sur le partenaire privilégié dans le couple ouvert. Il n'est pas privilégié si vous ne lui réservez pas tous vos sentiments amoureux.
DKME a écrit:Moi c'est pareil...lol
J'dit juste que j'en ai vu des Don Juan du mouvement étudiant en 8 ans...et sont toujours les plus féministes de la gang! lol
Plus que ma mère en plus...(ma mère c'est une rouge!)
Kapitaine_Kolon a écrit:Youri a écrit:Si on considère le sexe comme plus qu'une activité de copulation issue d'une pulsion animale et qu'on l'anime d'une humanité en lui conférant des sentiments, comment justifier alors que l'on puisse prétendre à réserver son amour à une seule personne tout en ayant des relations sexuelles avec d'autres ?
Pour la même raison qu'on peut avoir plusieurs ami(e)s sans que ça nuise à personne, les relations amoureuses étant des relations sociales. Passé le rush d'hormone des premiers temps (de quelques jours à 3-4 ans environ), la durée de la relation ne repose que sur une forme d'amitié privilégiée. Perso, si ma compagne couchait avec d'autres personnes, je me ferais pas pour autant seppuku pour laver le déshonneur. D'abord parce que cette femme n'est pas ma propriété et qu'elle dispose de son corps comme elle l'entend. Ensuite parce que nous apprécions tous les deux la relation particulière que nous avons bâtie ensemble au cours des dernières années. Ça, même la meilleure baise du monde ne pourrait la remplacer.
Kapitaine_Kolon a écrit:Youri a écrit:Le couple ouvert est une insulte à l'Amour.
Le Grand Amour, quand on est amoureux-se par dessus la tête pour toujours, vécurent z'heureux beaucoup d'enfant ? Je suppose que c'est ça, vu la majuscule. Désolé, ça existe pas. Juste dans les romans Arlequin et ses variantes littéraires et cinématographiques (genre Amélie Poulain).
Kapitaine_Kolon a écrit:Youri a écrit:Il est important de différencier le sexe et l'amour, les pulsions des sentiments, les désirs des besoins.
On ne peut se combler indéfiniment avec une personne (à moins que cette personne soit vraiment celle qu'il nous faut). Il est normal d'avoir un jour la tentation d'aller voir ailleurs. Si cette tentation surpasse la satisfaction d'être avec la personne aimée, alors c'est peut-être que vous ne l'aimez plus !
La première phrase me semble en contradiction avec le reste. En effet, si le sexe n'implique pas nécessairement de sentiments, alors quel est le problème de baiser avec quelqu'un d'autre que son ou sa légitime, puisqu'il n'y a aucune menace à la solidité affective du couple ? Mais tu as tort, il y a une implication émotive dans le sexe. C'est ce qui rend la prostitution si difficile à vivre. Ce n'est toutefois pas une raison de ne pas essayer le libertinage.
Kapitaine_Kolon a écrit:Youri a écrit:Et épargnez-moi le complet sur le partenaire privilégié dans le couple ouvert. Il n'est pas privilégié si vous ne lui réservez pas tous vos sentiments amoureux.
Erreur. L'affection et l'amour ne sont pas en quantité limitée, on peut donc "partager", bien que ce terme implique une réduction plutôt qu'une multiplication. La seule chose qui est difficile à gérer avec plusieurs relations, c'est le temps. Un ou une partenaire privilégié(e) n'est rien d'autre que celle ou celui avec qui on passe le plus de temps ou à qui on offre le plus d'affection. Encore une fois, comme les relations amoureuses sont des relations sociales, on peut donc avoir un "meilleur amant" parmi les autres.
Youri a écrit:C'est assez réducteur de minimiser l'amour à un rush d'hormones. Pardonnez ma naïveté mais je crois fermement que cela va plus loin que la simple explication biologique.
Youri a écrit:Désolé, mais je croirai jusqu'à ma mort à son existence. Cela même si je passe à côté. (Soit-dit-en-passant, pas obligé d'avoir des enfants.)
Youri a écrit:L'essence de cette phrase visait à différencier ''baiser'' de ''faire l'amour'' en terme de degré d'implication.
Youri a écrit:Faux.
De un parce que c'est en effet en quantité illimité mais qu'une personne peut avoir un quota de déceptions amoureuses avant de ne tout simplement plus pouvoir aimer. Il y a une capacité à tenir compte.
De deux parce qu'une relation amoureuse est plus qu'une relation sociale. Pas jusqu'à aller à la transcendence mais tout de même ça dépasse la somme du connu.
Retourner vers Autres luttes progressistes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité