Glorieux.
Je ne te le fais pas dire.
Pour mon lien avec l'opposition à l'avortement, c'est qu'elle a fait référence à l'ADQ et aux Conservateurs, malgré sa demande d'une zone de "Luttes Néo-libérales", je trouvais l'exemple tout à fait à-propos. Après tout, c'est chez les Conservateurs et Adéquistes que l'on retrouve la plus forte proportion de "pro-vie"... enfin, tous les pro-vie actifs, oserais-je dire.
Très bien, mais je m’en cogne assez considérablement. Il y a non sequitur dans l’affirmation que des adéquistes soient sympathisants du mouvement pro-vie et qu’ergo il y aurait un lien logique entre le rejet de l’avortement et le libéralisme . Les adéquistes ne sont pas tous libéraux, et les libéraux ne sont certainement pas tous adéquistes. Du reste, plusieurs libéraux et libertariens sont tout à fait pour l’avortement. Rothbard notamment, un éminent d’entre eux.
Lis moins le FRJ et révise ta logique formelle.
Oui. Au programme de bon nombre de chantres du néo-libéralisme justement.
Les pays ayant embrassé durablement le libéralisme ont vu leur taux moyen de salaire augmenter sans cesse, rendant l’écart patent avec ceux qui l’ont refusé. Dans les pays anti-libéraux, que ce soit communiste ou autre, c’est l’inverse que l’on constate.
Cold hard facts.
Tous les travailleurs du Tiers-Monde te remercient de ton appui et sont bien contents de travailler pour un dollar par jour. Quoi? Deux milliards d'êtres humains se contentent de moins d'un dollar par jour. Fait amusant: ils vivent dans des régimes capitalistes.
Pour la plupart, ils se sortent de la merde dans laquelle des dictateurs, des guerres ou des communistes les ont laissé. Que le capitalisme ne soit pas une panacée, ce n’est pas une bien grande nouvelle. Mais là, tu lui reproches de ne pas régler instantanément des problèmes qu’ont laissés d’autres systèmes, comme si le communisme aurait pu y parvenir.
C’est malhonnête, au mieux.
L’analogie avec l’esclavage est merdique.
J'admets que voir trois sujets se faire cadenasser s'apparente grandement à l'exécution par la lapidation d'une femme adultère.
Quand je parle d’avant-goût, je n’établis pas de relation d’identité, ni même de similitude formelle. On a du mal avec le sens des mots ?
Ah la la! Cette nature qui a fait une moitié du monde communiste et l'autre capitaliste! Le chromosome politique, je l'avais oublié celui-là! T'es à peu près aussi pertinent en biologie qu'en économie.
Une moitié de l’humanité communiste ? Décidemment, tu es aussi nul en statistique qu’en logique.
Je maintiens ce que j'ai dit par ailleurs : les communistes sont profondément pétris de haine et de bellicisme. C'est l'essence de votre système.
Bip. Wrong answer, try again. Sauf que c'est vrai, on ne peut rien dire contre le Grand Capitalisme Salvateur
Je ne défends pas le capitalisme, mais le libéralisme. Et contrairement à un régime communiste libre et pacifique, qui n’est qu’une vue de l’esprit, une vague idée, il y a de nombreux exemples historiques de régimes libéraux pacifiques et prospères, voir même d’anarcapie.
C’est que le libéralisme est minimal et négatif, et le communisme totalitaire. On ne peut l’imposer qu’à coup de sévères répressions des libertés et des désirs des gens.
Je ne vous lève pas mon chapeau ; vous pourriez tenter de me voler.