Cher modérateur...

Tout le reste...

Cher modérateur...

Messagede Ge le Mer Mar 14, 2007 9:39 am

Cher modérateur,

votre dernier message me fait aussi bouillir de rage et j'en suis à me demander comment un être aussi grossier que vous peut se donner des airs de modérateur.

je ne sais pas vraiment qui a dit la phrase ma liberté s'arrête là où celle de l'autre commence, mais je ne crois pas que ce soit Bakou. Je m'en suis servi seulement parce qu'elle est connue de tous.

Ainsi au lieu de s'arrêter à la liberté d'autrui sa propre liberté ne peut être émancipatrice sans qu'il y est liberté d'autrui à travers laquelle le collectif dépasse l'individuel. AInsi on ne peut être libre sans que tous et toutes le soit aussi [ou kekchose de même]

Bravo Francis ! Tu as tout compris.

Pourquoi me tendre l'autre joue ? Je n'ai aucune envie de frapper ton beau visage. Par contre, si tu veux des citations, je peux t'en donner :

Ma liberté ne vaut que si j'assume celle des autres. La liberté de nos adversaires n'est-elle pas aussi la nôtre ? - François Mitterrand

J'ai trop le désir qu'on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres. - Françoise Sagan

Tant pis pour mon ego ? Sachez, monsieur Francis-ASSÉ, que mon ego n'a aucune place sur ce forum.

Mon dilentantisme ? Qu'est-ce que c'est que ce mot impossible à trouver dans le dictionnaire ?

Mon intolérance ? Sachez que mon intolérance n'existe qu'envers les réactionnaires.

Mon intolérance prouve mon manque de confiance en moi ? C'est une remarque très blessante et j'aurais plutôt dit le contraire. C'est ma trop grande sensibilité qui prouverait un manque de confiance.

Une autre de tes phrases toujours aussi gentille : cependant la personnes la plus aliéner par un maître à penser sur ce forum c'est toi; celle qui fait l'éloge de la Liberté....

C'est trop fort !!! Dire que mon maître est la liberté !!!! Comment peut-on être aliéné par un concept aussi noble que la liberté ? C'est à tomber par terre.

Merci pour le bravo (d'avoir découvert Bakou), mais je n'ai pas besoin de votre ironie toujours blessante.

Mon énervement à dénoncer les pseudo-traîtres ? Traîtres est peut-être un peu fort...

AAhh Francis... tu me fais mille reproches... Je suis impertinente, intolérante, naïve, énervée (et pourquoi ne pas dire hystérique pendant qu'on y est?)

Tu es désolé de ton manque de tact ? J'imagine que ton intervention plus modérée était d'avoir verrouillé mon débat avec Evergreen ?

Il ne faut pas me chercher, cher Francis, parce que tu vas me trouver en tabarnak. Et ne pense pas que je suis une anarchiste qui est là juste pour te faire chier.

J'espère te rencontrer un jour pour te dire à quel point tu es la personne la plus décevante sur ce forum. Cela dit, je suis toujours ouverte à des excuses.
Ge
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 323
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 5:11 pm

Messagede Evergreen Terra le Mer Mar 14, 2007 9:58 am

Fâchée la madame... :lol:
Evergreen Terra
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 171
Inscription: Mer Fév 14, 2007 9:54 pm
Localisation: Trou

Messagede Alain le Mer Mar 14, 2007 1:52 pm

Compte tenu qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui pronnent différents idéaux et que la plupart sont déjà politisé, je pense pas que ce soit la place pour essayé de faire de la propagande des idées de Bakounine. Les posts que tu cré n'apporte vraiment rien d'interressant au forum. À part cité Bakounine (d'ailleur, on pas besoin de toi pour le lire), tu dit pas grand chose de constructif. En plus, au lieu de réponde dans les même post, tu en créé des nouveaux, ce qui multiplie les sujets qui traites de la même chose et dégrade la qualitée du forum.
Alain
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 71
Inscription: Dim Déc 10, 2006 6:07 pm
Localisation: UQÀM Sc Po

Messagede Pepin le Mer Mar 14, 2007 2:40 pm

Misère...

1) Si tu as un règlement de compte personnel à faire avec le modérateur, envoie-lui un message privé (et ça vaut aussi pour le modérateur)...

2) Combien de fils de discussion as-tu créé depuis que tu innondes le forum? Au-delà du fait que ta fixation sur Bakouine m'énerve passablement - ce qui n'est pas une raison pour que je te fasse des remontrances, évidemment -, c'est la multiplication des fils de discussion traitant TOUS de la même chose qui m'horripile!!!! Fuck, ce n'est pas en créant deux mille messages sur Bakounine que tu vas nous "évangéliser"; c'est vraiment désagréable...

3) Sérieusement, peut-être que ce n'est pas évident à première vue, mais je suis pas mal convaincu que la majorié des utilisateur-trices de ce forum ont déjà lu Bakounine... Il ne sert strictement à rien de nous ressortir des citations pour nous convaincre de sa vérité... En fait, je ne comprends pas ton objectif en créant ces "sujets"... Si le but est de discuter l'oeuvre de Barkounine, un sujet "Bakounine" suffirait... Si le but est de refaire pour la énième fois le débat communisme/anarchisme, je suis qu'il existe déjà des sujets créés... Si le but est de discuter de la définition de la liberté (question vraiment très pertinente...), fais un sujet là-dessus..

4)
dilettante:(définition de l'Académie française) Il désigne aussi, par extension, Celui qui s'occupe d'une chose en amateur. Il s'oppose en ce sens à PROFESSIONNEL, homme du métier.

dilettantisme:Caractère, manière d'être de celui qui est dilettante. Faire quelque chose par dilettantisme, par pur dilettantisme, Sans y tenir, sans y avoir intérêt, par plaisir.

Je ne sais pas dans quel dictionnaire tu as cherché, mais si le sérieux de tes recherches linguistiques reflète celui de tes recherches politico-philosophiques, ça explique certaines choses...

Site qui donne les définitions de plusieurs dictionnaires (ça peut être utile..)
http://lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
David Pepin
Étudiant - UQO
Pepin
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 78
Inscription: Mer Sep 21, 2005 8:32 pm

Messagede PL le Mer Mar 14, 2007 4:24 pm

J'ai une proposition à te faire : pars un cercle de lecture sur l'oeuvre de Bakounine. Regarde un peu ce qui se passe à l'UQÀM, y'en font un sur Freitag. Pour que ce soit encore plus hot, tu peux organiser tes cercles de lecture au DIRA (2033, StLaurent, 3ième étage, y'a du Bakounine et bien plus encore) et t'habiller en noir pour l'occasion.

Sinon, en attendant que les gens arrivent, tu peux toujours mettre du René Binamé à fond la caisse : http://biname.propagande.org/mp3-lst.htm

Un conseil perso cependant : n'attarde pas tes yeux sur une brochure se dénommant « La Mauvaise Herbe ». Parce que s'il fallait que tu défendes leur point de vue sur ce forum, on serait vraiment pas sorti de l'auberge. Quoi que ce serait bien plus marrant que d'être fixé encore une fois sur ce bon vieux Bakounine (qu'on le laisse un peu tranquille ce barbu).
PL
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 261
Inscription: Mar Sep 13, 2005 3:06 pm


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron