Les sciences humaines font partie de l'ASFA (ASFA=Arts and Science Federation of Associations). L'ASFA est sous contrôle de la même gang qui font parti des éxecutifs de la CSU. De plus, quand l'ASFA s'est accreditée l'année passée, elle n'a pas inclu de clause sur les AG! Alors il n'y a aucune façon d'avoir une AG si t'es étudiant-e membre de l'ASFA.
SOS Concordia n'est pas vraiment un groupe, c'est plus un manifesto pour la démocratie à Concordia. Le 'groupe' a été formé après un meeting du Conseil de la CSU (octobre 2007) ou deux conseillers qui ont été élus sous la banière de la gauche on été enlevé leurs sièges car apparament ils n'étaient pas membres de l'asso en raison de ne pas d'être enregistrés pour des cours la session d'automne (les deux sont enregistrés pour des cours l'hiver par contre). La présidence du Conseil (Chair of Council en anglais, je ne sais pas si 'présidence' est le terme approprié en français) a enlevé leur sièges, mais elle laisse deux conseillers qui ont étés trouvés coupables de fraude électorale garder leurs sièges.
Bon, l'histoire de fraude électorale va comme si: Deux étudiants ont apparu sur le scrutin mars dernier pour se présenter comme candidats au Conseil de la CSU comme étudiants indépendants (c'est à dire dans aucune faculté). Ils n'étaient pas sur la liste de candidats officiels; ils n'avaient aucun formulaire prouvant qu'ils étaient candidats; ils n'étaient pas des étudiants indépendents, mais en arts et sciences; tout cela a été découvert après l'élection par la branche judicière de la CSU, qui les a trouvés coupable de fraude électorale et les a déqualifié. Donc ils étaient supposés de perdre leur sièges. Mais le Conseil de l'année dernière a été convené pour une rencontre extrordinaire, ou ils ont renversé la décision de la branch Judicière. Le président du Conseil (Chair of Council) l'année dernière était nul autre que l'un des deux trouvés coupables de fraude électorale.
D'autres moments important de ce meeting (celui d'octobre) était:
-La présidence du Conseil menacer les médias
-Appeller les étudiants qui observait le meeting des "invités"
-Menacer d'appeller la police sur des étudiants fâchés qui montraient leur colère vers la CSU
-Donner le droit de parole à la présidente de la CSU et d'autres membres de la droite et d'ignorer les mains levées des dissident-es qui critiquaient la CSU
La présidence du conseil, d'ailleurs, est membre de Betar-Tagar, un groupe assez ultra-droitiste . Elle est aussi connue car il y a quelques années, elle faisit des plaintes contre les profs "anti-Américains" dans le département de sciences politique. Une vraie Ann Coulter!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann_Coulter
D'ailleurs, la CSU se contente a appeller la sécurité ou de dire au agents de sécurité d'appeler la police quand on distribue de l'info sur la gratuité scolaire dans les couloirs. AUjourd'hui je les ai vu faire la mob pour le 22, c'est drôle qu'ils ne se font pas harcelés par la sécurité... La présidente de la CSU est aussi une des portes paroles de la coalition de la FEUQ-FECQ.
Bienvenue à l'université Concordia de la droite!
Le website SOS (en anglais):
http://sosconcordia.blogspot.com
Les groupes sympas/de gauche à Concordia (autre que la Patate du Peuple):
-Le Frigo Vert (épicerie anti-capitaliste)
-Concordia Community Solidarity Co-op Bookstore (librarie co-op)
-GRIP-Concordia
-überculture (club anti-corporation)
-Cinéma Politica
-Open Action Committee (groupe de mob à Concordia pour la gratuité scolaire)