Bon, quoi qu'il en soit faut mettre nos différends de côté, c'est l'union qui fait la force. Là, à l'Université de Montréal le travail d'éveil des consciences se poursuit, faut dire que le manque d'informations est de plus en plus comblé par notamment le bulletin d'information produit par le comité de mobilisation. D'autres très beaux matériaux de mobilisation sont produit par les têtes et âmes s'investissant avec fougue dans ce comité.
Peut-importe le degré idéologique vers lequel on tend, il faut tout de même s'activer. Si c'est la gratuité scolaire que l'on veux mober, que ce soit ainsi et que la mob se fasse !
Pour le comité de mobilisation, une première bataille de front doit se mener à un autre niveau, celui de la hausse sans fin et du réinvestissement ! Les positions du comité sont claires et accessibles à la population de l'UdM. Lors d'AG passés les prises de position des différentes ASSO, dont l'anthropologie, se prononçaient contre la gratuité scolaire ( triste, mais vrai). C'est donc dans cette optique que la gratuité est "batté" afin de tenir un discours au travers lequel les autres se reconnaissent et se sentent interpellés. Rappellons le, c'est l'union qui fait la force. Anyway, c'est pas parce qu'elle est passée sous silence que l'idée disparaît comme le fait que ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun choix politique actuel que j'abandonne mes vues souverainistes.
Il faut savoir s'adapter et travailler avec la communauté et non à contre-courant.
La stratégie porte ses fruits et tout les signes sont encourageants à l'UdM pour prédire une mobilisation massive !
Tsunami Dan a écrit:Juste une question pour les non-udmiens, l'occup des bureaux de la Faecum se faisait pour quelles raisons?
Après, quelqu'un a traité les gens de la FAÉCUM de bureaucrates et un-e autre a fermé les lumières de manière très agressive, voire violente, du moins assez, paraît-il, pour que les gens de la place se sentent intimidé-e-s. Je n'ai pas vu l'individu en question mais j'imagine un maoïste bavant de colère, avec un béret rouge sur la tête et une veste d'armée délavée sur le dos, arborant une barbe fournie et de petits yeux surmontés de sourcils froncés comme ceux des terroristes. Il aurait exécuté son geste impitoyable après un pas de danse guerrière, fait à la manière des Maoris.
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité