www.pire.ca

Tout le reste...

www.pire.ca

Messagede Francis-ASSÉ le Ven Mar 23, 2007 1:15 pm

enfin un parti politique cohérent:

Éducation : pour un dressage plus efficace des masses

Avec le PIRE, le meilleur reste encore à venir. Dans le domaine de l’éducation, notre équipe propose d’accélérer et de soutenir le processus de réformes qui s’est déployé ces deux dernières décennies : renforcement du réseau d’écoles privées au détriment des écoles publiques, tarification de l’accès au savoir pour les études supérieures, introduction d’une mentalité d’utilisateur-payeur, imposition de plans de réussite, développement de la concurrence entre institutions, augmentation de la dépendance à l’égard du financement philanthropique, signatures d’ententes d’exclusivité avec des entreprises privées, réduction des crédits alloués à la recherche fondamentale au profit de projets de recherche appliquée financés et développés par les industries, etc. Face aux défis que soulève la mondialisation, nous nous devons d’opérer ces virages si notre société souhaite préserver son hégémonie et ses privilèges sur le reste de la planète.

Ceégeps et universités

Sous la gouverne du PIRE, la mission des cégeps sera revue, ainsi que leur acronyme, afin de mieux refléter les priorités du Ministère de l’Endoctrinement Libéral Systématique (MELS) à l’heure du marché global. Ainsi, au sein des nouvelles ceégeps (Casernes d’Embrigadement Élitistes Gérées par les Entreprises Privées), mais aussi des nouveaux universités (Utiles et Névralgiques Instituts Visant à Enrichir les Riches et à Sauvegarder la Tutelle des Élites sur la Société), les programmes se déclineront d’abord et avant en fonction des savoirs que requièrent l’entreprise propriétaire de l’institution. Chaque étudiant sera appelé à devenir un loup pour son prochain, afin d’assurer sa propre réussite individuelle et de se doter des réflexes compétitifs essentiels qui lui permettront d’assurer sa survie lors de sa carrière future. Toute tentative de coopération sera jugée suspecte et fera l’objet de sévères réprimandes.

Politiques disciplinaires

Évidemment, les rassemblements, les assemblées générales, les associations étudiantes et les syndicats seront bannis, afin de garantir le respect d’une quiétude propice à la concentration et à la productivité. Finie l’époque où des grèves d’étudiants pleins d’hormones et d’enseignants hippies paralysaient à tout bout de champ les usines à main d’œuvre qualifiée de la province et prenaient en otage l’avenir économique de la nation ! Désormais, seule une stricte ambiance de bibliothèque sera tolérée au sein des murs des établissements. Pour s’assurer du respect des consignes et de l’élimination des éléments indésirables, les systèmes de vidéosurveillance seront rehaussés et davantage d’agents de sécurité patrouilleront les corridors, les classes, les vestiaires, les toilettes, les conduits d’aération et les casiers des institutions d’enseignement.

La purge, à terme, présentera plusieurs avantages notables : par exemple, nombre de locaux associatifs estudiantins pourront alors être récupérés par les administrations pour être reconvertis en dollaramas, en comptoirs de restauration rapide et en salons de loterie vidéo. Notre belle jeunesse y gagnera au change ! Elle pourra ainsi obtenir davantage de bourses et contribuer au financement de ses institutions tout en courant la chance de décrocher un emploi précaire et mal rémunéré !

Frais de scolarité

Contrairement aux Parti NéoLibéral, qui promet des demi-mesures pour arriver à bout de problèmes entiers, les candidats du PIRE proposent de déréglementer complètement les frais de scolarité pour ajuster l’offre de savoir à la demande de cours. Sous notre férule, les professeurs seront donc appelés à offrir des services d’enseignement aux étudiants à un prix donné, qui sera ajusté en fonction de la demande des étudiants pour avoir accès aux connaissances proposées.

Bien que l’État, sous la gouverne du PIRE, s’engage à se désengager du financement des programmes d’aide financière aux études, notons que les étudiants issus de milieux défavorisés pourront encore toucher des prêts et des bourses. En effet, moyennant quelques centaines d’heures de bénévolat par semaine comme stagiaire, préposé, concierge ou esclave au sein de l’une ou l’autre des entreprises participantes au cours de leurs études, ou quelques années de bons et loyaux services en tant que chair à canon au sein des forces armées canadiennes, même la pire des racailles aura la possibilité d’accéder à la gloire des études supérieures. Car pour le PIRE, il est primordial que tous les citoyens, indépendamment de leur origine sociale, jouissent d’une chance égale de pouvoir engraisser docilement, toute au long de leur vie, une poignée de patrons et d’actionnaires, jusqu’à ce que licenciement et délocalisation s’en suive.
Francis-ASSÉ
Site Admin
 
Messages: 285
Inscription: Lun Sep 12, 2005 5:10 pm
Localisation: Université de Montréal!

Messagede Duque le Ven Mar 23, 2007 7:42 pm

wow....c tout de même comique
Alexandre Leduc, secrétaire à la coordination de l'AFESH-UQAM

L'histoire s'écrit d'abord dans la rue.
Duque
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 521
Inscription: Ven Sep 16, 2005 4:43 pm

Messagede BlacKGuarD le Sam Mar 24, 2007 1:22 am

Personnellement, j'aime beaucoup. Surtout leurs analyses. J'ai bien ri en lisant le tout et j'me dis que c'est quand même sacrément plus intéressant comme concept d'opposition que bien d'autres.

François, dans leurs liens, on y retrouve ton "armée de clowns". Mouhahaha. :D
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Evergreen Terra le Sam Mar 24, 2007 4:17 am

Moi je voterais pour ça.
Evergreen Terra
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 171
Inscription: Mer Fév 14, 2007 9:54 pm
Localisation: Trou

Messagede pm le Sam Mar 24, 2007 5:02 pm

Toi tu provoques sans fond.
pm
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 86
Inscription: Dim Avr 30, 2006 4:03 pm
Localisation: agecvm


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron