Antoine a écrit:Rimouski a déjà clarifié cette situation dans la réforme de ses status et règlements qui ont eu lieu le 13 octobre 2005.
La seule méthode reconnnue d'affiliation ou de désafiliation à Rimouski est le référendum.
exocortex a écrit:L'ASSÉ avait un congrès en fin de semaine et une position a été adopté sur cette question spécifique :
"Qu'une lettre de réponse soit rédigée par le Conseil Exécutif afin de rectifier les faits concernant les allégations portées contre l'ASSÉ dans le cadre du référendum récemment tenu à Sainte-Foy. Que toutes les associations étudiantes partageant le point de vue de l'ASSÉ soient invités à signer cette lettre."
Warwick a écrit:Un référendum c'est de la calis de marde. Comme justifier que les étudiants peuvent se prononcer sur une question dont il n'ont pas pris la peine d'entendre l'argumentaire lors d'un AG. Personellement je crois que les absent ont tord et je leur repond manger dla marde....
C'Est comme le fait de dire que les élections devraient être abolit, car la population est ignorante...
Ou bien que si tu es une personne qui n'est pas radicale, qui n'a aucun intérêt politique et cela est ton droit pur et dur ! Tu ne peux te prononcer.
Oui, il y a des gens qui font le choix conscient de ne pas affilier à l'ASSÉ, qu'et-ce qui vous déplait à penser qu'ils existent un plaralité d'opinion
- L’ASSÉ refuse de condamner les actions violentes et le syndicalisme de combat.
- L’ASSÉ prône les affiliations lors d’assemblée générale étudiante et non par référendum.
- L’ASSÉ a pour but de soutenir des petites forces locales afin d’affilier l’institution à l’ASSÉ.
Peut-être que le débat n'est pas à soulever que dans les association étudiantes, mais bien un phénomène de société que l'on doit changer si vous voulez enfin qu'elle suive votre voix comme des moutons !
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité