Message à l'AFESH

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Message à l'AFESH

Messagede démon_néolibéral le Lun Mar 10, 2008 9:29 pm

Bonjour chers membres de l'AFESH, nous, membres de l'AÉESG nous sommes votés une journée de levée de cours, par solidarité avec le reste du mouvement étudiant, signe que nous respectons la cause. Nous apprécierions que vous arrêtiez de passer dans le pavillion de gestion en criant 'GESTION EN GRÈVE'. Nous ne joindrons jamais le mouvement de grève générale illimitée. Nous demandons à nos membres de respecter votre choix de grèver, nous aimerions que vous respectiez le notre de ne pas entrer en grève. Respect interfacultaire élémentaire. Nous vous respectons, nous ne demandons rien d'autre que la même chose de vous.
The best way to encourage economic growth is to unleash individuals to pursue their own selfish economic interests.

Adam Smith

Don't go around saying the world owes you a living. The world owes you nothing. It was here first.

Mark Twain
démon_néolibéral
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 542
Inscription: Mar Sep 25, 2007 9:21 pm
Localisation: ESG-UQAM

Re: Message à l'AFESH

Messagede Benny K. N. le Lun Mar 10, 2008 9:33 pm

Je reconnais que je ne m'y connais pas tres bien en respect, et d'ailleurs je ne suis ni a l'afesh ni l'aeesg. Mais comme ca, je dirais que si tu veux du respect, tu devrais au moins expliquer pour quelle raison vous en etes dignes.
Benny K. N.
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:09 pm

Re: Message à l'AFESH

Messagede Staline le Lun Mar 10, 2008 10:14 pm

Ça me semble clair son message.
Staline
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 13
Inscription: Lun Mar 10, 2008 11:58 am

Re: Message à l'AFESH

Messagede Tsunami Dan le Lun Mar 10, 2008 10:24 pm

Anyway, tout le monde sait que gueuler dans un corridor incite les passantEs à appuyer la cause.
Are we enemies of the state?
Or idealist bourgeoisie?

-NOFX

Honey, I shrunk the momentum..
Tsunami Dan
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 377
Inscription: Mer Nov 29, 2006 10:10 am

Re: Message à l'AFESH

Messagede Frankie_Boy le Lun Mar 10, 2008 10:27 pm

WTF? C'est quoi cette réponse là? Tu réfléchis avant d'écrire? Ou bien alors tu aimes le dictat?
Moi perso ça me fait pas tripper du tout comme idée.... Je comprend pas pourquoi l'AÉESG
devraient justifier plus que l'AFESH d'être digne de respect?!?! Fuck, j'veux dire, c'est pas
comme si on parlait de la FAÉCUM qui est clairement une asso croche. L'AÉESG font pas de
magouille c'est une décision démocratique, sérieux c'est pas avec des commentaires aussi caves
qu'on va faire avancer la société. Perso, j'me suis fais quelques amiEs de médecine Vétérinaire
a Ste-Hyacinthe affilié avec l'UdeM, puis je crois bien connaître les gens les plus à gauche de
ce programme et sont pas mal loin de ces dynamiques de haine. Je sais pas, mais en tant que
anarchiste ça m'intéresse pas de m'imposer partout. Tsé dans la rue coolos, des actions contre
le gouvernement coolos, mais d'aller faire chier des étudiant-e-s qui sont contre la grève, bah
ça m'amuse pas non, pis ça convaincra personne non plus. Tout ce que ça fait, c'est renforcir des préjugés de généralisation de l'autre"camps". Les gens de sciences humaines sont donc des "hippies qui se lavent pas pis qui veulent juste faire la grève" pis les Sciences et Génies c'est des fils et des filles a Popa qui veulent juste faire du cash pis qui se criss du social dans société", come on, la vie c'est pas en noir et blanc,
open you're damn fuck..' eyes!

Puis, moi je crois qu'il est possible de rejoindre tout le monde sur un campus, mais pas tout le monde avec le même moyen. C'est le gros problème en ce moment, on ne parle pas le même langage et on ne traduit rien. Parlez de "lutte anticapitaliste" a unE étudiantE en Éducation Physique, ca marche pas. Y'étudient pas sur le capitalisme, il faut parler leur langage pour les rejoindre. Démon en a été une preuve vivante, pour une personne en gestion il faut amener des recherches sérieuses sur la question, par exemple de la gratuité scolaire. Sauf que ce sera pas nécessairement la même approche a adopter avec une personne en hygiène dentaire, tsé. Il faut savoir comment toucher les gens, sans bien entendu, tenter de les manipuler, ca je laisse ca aux fédés avec leur partys d'affiliations, pis leur budget bière pour saouler des individuEs et les convaincre d'affilier.

J'avais écris avec massieur Rompré un texte comportant des propositions l'été dernier, je crois que ces propositions sont toujours pertinente et je dirais même qu'elles deviennent urgentes. Dans tout les cas,
il faut réfléchir et repenser la lutte, ce n'est pas qu'un manque de mob, mais la façon dont celle-ci est menée je crois. Quelques personnes m'avaient réponduent positivement après le texte, bon je veux pas non plus
avoir la prétention de demander un congrès spécial sur notre texte, mais peut-être au moins un congrès
point d'interrogation et vite! On ne peut pas laisser tout s'écrouler et ne rien faire... (si y'a des gens de bonne foi qui veulent le lire, je pourrais le renvoyer par courriel, juste à m'écrire en privé)
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Re: Message à l'AFESH

Messagede Fennec le Lun Mar 10, 2008 11:39 pm

démon_néolibéral a écrit:Nous ne joindrons jamais le mouvement de grève générale illimitée. Nous demandons à nos membres de respecter votre choix de grèver, nous aimerions que vous respectiez le notre de ne pas entrer en grève.


Je ne suis pas certain que le fait de manifester dans les corridors de l'AéESG soit un manque de respect envers ses membres et leur décision. Au contraire, je considère que le slogan "Gestion en grève" se montre inclusif, au moins un peu plus que les "À mort les Fédés". D'un autre côté, je crois que le patriotisme à la "Nous ne joindrons jamais le mouvement de grève générale illimitée" fait un peu William Wallace là où ça n'a pas rapport. L'Assemblée générale fait office d'instance décisionnelle suprême, or c'est un peu présomptueux de parler en son nom, no offense. Pour ma part je suis au Bac en admin à l'AéESG, et je serais favorable à une G.G.I. Je suis aussi pour la gratuité, pour ceux que ça intéresse.

On crée notre propre démocratie... c'est un peu poche, mais si il y a encore beaucoup d'AG de 21-30 personnes, une quinzaine de sympathisants de la gauche se présentent, et on tombe facilement à contre-courant de l'opinion stéréotype de l'étudiant en gestion.

En passant, la question du respect serait à répandre un peu partout, ces temps-ci. J'entend rarement mes collègues passer des commentaires sur la gauche sans y inclure au moins un sacre... Ce n'est pas l'AFESH qu'il faut viser; c'est les individus, quel que soit leur camp. Ce n'est pas en changeant l'organisme dont ils font partie (Pas que l'AFESH ait nécessairement à changer, je vous aime, gang!) que les gens vont évoluer. C'est en parlant avec les gens que les organisations vont évoluer.

Frankie_Boy a écrit:Come on, la vie c'est pas en noir et blanc.


Merci, vieux!
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.
Fennec
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 21
Inscription: Dim Déc 10, 2006 6:59 pm

Re: Message à l'AFESH

Messagede démon_néolibéral le Mar Mar 11, 2008 12:29 am

Je ne suis pas certain que le fait de manifester dans les corridors de l'AéESG soit un manque de respect envers ses membres et leur décision.


Peut-être que c'est ce que tu penses mais quand c'est fait pendant que nous avons des cours, que ça dérange tout le monde, incluant le prof, et que ça empêche les gens qui veulent étudier de le faire librement, là c'est clair qu'il y a manque de respect. C'est ce que pense et c'est ce que certains membre des exécutifs de l'AEBC et de l'AÉESG pensent.

au moins un peu plus que les "À mort les Fédés".


Je vois pas trop le rapport.

D'un autre côté, je crois que le patriotisme à la "Nous ne joindrons jamais le mouvement de grève générale illimitée" fait un peu William Wallace là où ça n'a pas rapport.


Je ne vois pas trop le rapport ici non plus.

L'Assemblée générale fait office d'instance décisionnelle suprême


..et l'AG s'est prononcé contre la GGI la session passée, on a fait une AG la semaine passée, on a proposé une journée de levée de cours, personne n'a proposé de GGI, je crois que c'est assez clair, c'est toi qui est le moins représentatif de l'AÉESG de nous deux.

J'entend rarement mes collègues passer des commentaires sur la gauche sans y inclure au moins un sacre...


Et ce sont des comportements que nous décourageons, mais quand l'AFESH fait des manifestations dans le pavillon de gestion dans le milieu de nos cours, il y a de quoi être un peu fâchés contre eux.

Ce n'est pas l'AFESH qu'il faut viser; c'est les individus, quel que soit leur camp.


Sauf quand j'ai personnellement parlé à trois exécutants de l'AFESH pour qu'ils parlent à leurs membres pour leur demander de ne pas nous déranger dans nos cours, au moins jusqu'à ce que notre journée de levée de cours soit passée, et qu'ils me répondent que de toute façon, ils n'ont aucun contrôle sur leurs membres, que ce sont des initiatives personnelles, que dans le fond, c'est un peu l'anarchie dans leur asso. (je n'invente rien c'est vraiment ce qu'il m'a dit). Ils ne voulaient même pas envoyer de message au bacc. pour leur demander de ne pas nous déranger dans nos cours. Je crois que dans ce cas, il est totalement légitime de vise l'AFESH elle-même.

Mais comme ca, je dirais que si tu veux du respect, tu devrais au moins expliquer pour quelle raison vous en etes dignes.


Tu pourrais aussi m'expliquer pourquoi nous n'en serions pas digne? Qui ne mérite même pas le respect élémentaire de pouvoir étudier en paix? Est-ce que tu crois vraiment qu'on est si pire que ça? Le plus plein de préjugés, donc le moins digne de respect, c'est moi ou toi Benny dans tout ça?
The best way to encourage economic growth is to unleash individuals to pursue their own selfish economic interests.

Adam Smith

Don't go around saying the world owes you a living. The world owes you nothing. It was here first.

Mark Twain
démon_néolibéral
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 542
Inscription: Mar Sep 25, 2007 9:21 pm
Localisation: ESG-UQAM

Re: Message à l'AFESH

Messagede eponyme le Mar Mar 11, 2008 1:42 am

bel hameçon, démon. :)
FEUQ FAECUM FLICS
eponyme
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 234
Inscription: Ven Oct 19, 2007 12:58 am
Localisation: COM-POL UdeM

Anarchie à l'AFESH - LIBERTÉ!!!!!

Messagede Carbo le Mar Mar 11, 2008 2:51 am

Moi, je pense que les individus sont libres de faire ce qu'ils veulent. En plus, tu tentes de leur imposer une régulation qui est illégitime. Je crie à l'ANARCHIE!!!!!
-- Un éducateur dans l'âme ne prend rien au sérieux que par rapport
à ses disciples -- soi-même non excepté.
- Nietzsche, "Par delà le bien et le mal"
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am

Re: Message à l'AFESH

Messagede Benny K. N. le Mar Mar 11, 2008 4:47 am

Frankie, démon >
Oh, moi je ne sais pas si l'afesh et moi (bien qu'il n'y ait aucun rapport entre les deux) sommes plus dignes de respect que l'aéesg. Mais comme c'est celle-la qui en demande, et ni moi ni l'afesh, c'est sa dignité, et elle seule, qui est en question...

Cela dit, je n'attendais pas de réponse sérieuse, je sais que vous n'avez pas de merite particulier pour demander le respect. Je pensais juste faire une petite provocation dans le vide, pour rappeller que meme sans magouille, le systeme associatif etudiant, et ceux qui s'en servent, et aussi le droit d'etudier "en paix" (ahah) et l'idée meme que vous vous faites du respect pendant qu'on y est, n'ont rien d'universellement respectable. Et je ne pensais pas choquer quiconque avec ca.

____________________
Etudiants, poil aux dents !
Benny K. N.
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:09 pm

Re: Message à l'AFESH

Messagede Mir le Mar Mar 11, 2008 7:09 am

C'pas à l'afesh ni à l'aésg de dire aux membres de l'AFESH quoi faire....
Mir
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 185
Inscription: Ven Oct 12, 2007 9:58 pm
Localisation: AGECEM

Re: Message à l'AFESH

Messagede Frankie_Boy le Mar Mar 11, 2008 9:44 am

Ca empêche pas d'en parler en AG... On en a déjà jaser en anthropo du faite d'aller
dans le pavillon d'admin. pour gueuler. Ok, c'est vrai que l'asso c'est pas une police
d'une part, mais d'autre part ne pas discuter de ce genre de dynamique, c'est, à
mon sens refusé la réalité et continuer de s'enliser dans la différence. Tsé, j'veux
pas dire que je suis pour la décision de leur asso, simplement que je suis capable
de la respecter. Pis criss vous êtes encore chanceuxEUSEs qu'ils et elles se votent
une journée de levée de cours en appui. La réputation de nos admins dépassent
largement nos murs, quand même les médecine vétérinaire connaissent la réputation
de réactionnaires des gens d'admins a Laval... Bon pour DroitE ca été un peu plus dur, parce
qui ont pas choisi le bon pavillon, mais moi je suis aller une seule fois pendant la
grève dans le pavillon d'admin. et c'était une pancarte pour annoncé qu'on était
en grève, on a même pas gueuler, j'me souviens pas si il y'a eu des questions a
ce sujets, mais je trouverais ca beaucoup plus intéressant comme approche.
Well, je n'empêcherai pas quelqu'unE de faire quelque chose, mais je pourrai
au moins en discuter avec elle, il me semble que c'est légitime à tout le moins.
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Re: Message à l'AFESH

Messagede François L-A le Mar Mar 11, 2008 10:01 am

Bonjour, qu'il soit question de respect ou pas ici il est tu très difficile de comprendre que passer dans le corridors de gestion en criant "Gestion en Grève!" c'est vraiment le moyen le plus contre-productif pour convaincre les étudiants de gestion du bien fondé de la grève?

Je suis en économie et je peux vous dire que lorsque cette situation ce produit les commentaires dans la classe ne sont pas du type "hey! y sont en grève pi pas nous. Comment-ça?" mais plus du type "câlisse y peuvent tu nous laisser tranquille..."

Je suis 100% derrières les revendications et fort content que nous ayons voté une journée de levée de cours mais sérieux, à continuer à crier comment-ça, ça fait juste amener plus de monde fâché contre la grève aux AG de l'AEESG et risquer que des journées comme celle du 18 mars ne ce reproduise plus.

François
François L-A
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mar 11, 2008 9:42 am

Pour la grève en gestion???

Messagede Carbo le Mar Mar 11, 2008 10:33 am

De toute manière, dans l'esprit de ceux qui vous dérangent ainsi, vous devez bien être des ennemis de classe "objectifs". Alors, je pense que c'est d'autant plus ironique que d'autre chose leur "appel à la grève en gestion"... Je pense pas qu'ils ont besoin ni n'attendent un mouvement de votre part. De toute manière, ils savent qu'ils seront les exploités de demain et que vous serez les boss. Peut-être perdez vous l'hégémonie pour le moment à l'UQAM! Désolé, try again!

EDIT: D'autant plus qu'un scan d'un tract circule à l'heure actuelle, qui porte les signatures graphiques du RÉFAEC, de l'ADEESE, de l'AEESG et de la FEUQ, avec l'autorisation d'affichage de l'AEESG. Ce tract porte comme sous-titre: "Pour un réinvestissement massif en éducation" et prévois des belles activités telles que: l'étude de cas du problème de l'UQAM, une vigile et "construction dans la neige".

Il est également pertinent de mentionner, à des fins contextuelles, que le RÉFAEC, le Regroupement Étudiant des Facultés d'Administration de l'Est du Québec, est un des rares regroupements au Québec à se prononcer officiellement POUR l'indexation des frais de scolarité, pendant que la FEUQ, vise l'encadrement des frais, donc se base sur leur augmentation!!!! Bref, on ne peut même pas parler ici de sociaux-traitres, c'est dire...
-- Un éducateur dans l'âme ne prend rien au sérieux que par rapport
à ses disciples -- soi-même non excepté.
- Nietzsche, "Par delà le bien et le mal"
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am

Re: Message à l'AFESH

Messagede démon_néolibéral le Mar Mar 11, 2008 2:36 pm

Je n'exige rien de personne, je ne fais que demander de ne pas le faire. Je le fais poliment je crois, peut-être que vous pouriez au moins, pour certains, pas pour tous, avoir la même politesse.

En tout cas, c'est effectivement pas le meilleur moyen de nous inciter à voter pour une gràve générale illimitée. Ça ne fait qu'alimenter l'animosité envers l'AFESH. Si cette asso. veille à ses intérêts, elle pourrait envoyer un message à ses membre d'arrêter. Ne lisez pas de menaces ici, il n'y en as pas.

P.S. merci pour l'appui que certains nous témoignent dans tout ça.
The best way to encourage economic growth is to unleash individuals to pursue their own selfish economic interests.

Adam Smith

Don't go around saying the world owes you a living. The world owes you nothing. It was here first.

Mark Twain
démon_néolibéral
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 542
Inscription: Mar Sep 25, 2007 9:21 pm
Localisation: ESG-UQAM

Suivante

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité