de BlacKGuarD le Lun Fév 20, 2006 9:39 am
Toi, Couture, 70 messages en genre quatre jours, tchut!
J'ai pas fait de "thread" sur la FECQ depuis un long moment, et encore, j'en avais fait que deux je crois. Je participe plus volontiers à celles créées par d'autrEs mais je crois que ces débats sont redondants et, ma foi, un peu inutiles. C'était prévisible pour quiconquE a l'expérience des forums mais tout de même, ça atteint des niveaux ici.
Nous avons déjà fait ces débats sur la FECQ/FEUQ, sur les différents scandales ou non-scandales qu'il y a eu, sur les implications des différents mouvements et sur ce que nous considérons être l'histoire du mouvement étudiant. Des threads existent déjà à ce sujet.
Pourtant... oui, pourtant, dès qu'unE nouvelLE personnE s'inscrit au forum et qu'il ou elle a un peu d'égo, on dirait que le besoin se fait sentir de refaire tous les débats, de repartir des threads pour mieux nous amener SON opinion. Évidemment, sans cette personne, jamais nous n'aurions pu penser à telle ou telle chose, c'est clair!
/Sarcasm off.
Plutôt que de créer des nouveaux sujets en faisant complètement fi de ce qui a pu être dit plus tôt (lire, notamment, les messages du camarade Phil alias othozel sur l'Histoire du mouvement étudiant et ses répercussions) et en nous demandant de re-ramener les mêmes foutu arguments à nouveau, vous pourriez aller chercher les vieux threads, y lire toutes les interventions et y participer à nouveau si votre intervention est VRAIMENT pertinente (amène vraiment des arguments nouveaux, une perspective autre).
C'est long, franchement emmerdant et, au final, peu intéressant pour tout le monde.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.