Appel à un piquetage contre les hausses de frais à l'UQAM
Jeudi dernier, l'administration de l'UQAM a affirmée aux associations étudiantes qu'il y aurait une hausse de frais afférents dès la session prochaine. L'administration, qui s'est elle-même placée dans une situation financière catastrophique par ses volontés d'impérialisme immobilier sans borne, refile maintenant la facture de ses propres erreurs à la communauté uqamienne.
Dernièrement, l'administration avait promis de ne pas hausser les frais sans entente avec les associations étudiantes. Nous sommes toujours à des années lumières d'une entente et sans surprise l'administration renie maintenant la démocratie étudiante pour nous imposer une hausse de frais afférents de 80$ dès la session d'automne 2007, et c'est sans compter le dégel des frais.
Mardi matin, la rectrice présentera ce projet au conseil d'administration. Sur la vingtaine de membres siègent sur ce conseil, on y trouve uniquement deux représentants étudiants qui n'ont même pas droit de vote à l'heure actuelle. La majorité des gens qui y siègent sont des leaders socio-économiques (Sunlife, Quebecor, etc.) provenant de l'extérieur de l'université. Avec leurs positions sociales contraires aux intérêts étudiants, de quels droits décident-ils en notre nom ?
Une hausse de frais est une hausse de trop, devant l'intransigeance de l'administration, seule une mobilisation massive permettra de défendre le droit à l'éducation. Nous vous invitons donc à être présents et présentes mardi matin le 15 mai à 7h30. Rendez-vous à l'église sur la rue Saint-Denis, entre Maisonneuve et Sainte-Catherine (Métro Berri-UQAM).
**Faites circuler largement dans vos réseaux**