Réalités locales......
Il n'y a pas justes les spaekers nowhere à St-hya, y'a un comptoir d'accueil d'un hotel cinq étoiles, ya la nouvelle salle de réunion évaluer à environ près 1 millions de dollar... (p-t que j'exagère, mais aller la voir pour voir...)
Ya des parapluie gratos pour lespauvres étudiants qui vont se faire mouiller lorsqu'il pleut... (j'oubliais... ya le logo corpo du cégep dessus..)
En ce qui concerne les speakers (éclaicissemeny) , le DSVEC-Di à dit qu'il n'était même pas au courant et il pensait même que c'étais l'asso...(absurde quand même) et secondo... je crois que les speakers vont simplement servir à jouer l'hymne national des délégations internationales à leur arriver...(le tapis rouge s'en vient..)
Le RÉÉCSH, du moins dans ma vision, se revèle et la direction le sait très bien, nous avons réussit à obtenir les clubs étudiants( à l'exception encore , criss, du café étudiant) on a boycotter l'entente de service échue depuis le 15 octobre, Un journal étudiant à été mis sur pied et cette fois . il n'y a plus de censure...(du moins.. sa reste a venir)
Pour l'avenir, disons que le RÉÉCSH veut prendre plus de places et d'autonomie au niveau locale et bien sur national... c'est pourquoi diverse actions ont été entreprises pour augmenter les liens inter-asso, augmenter la diversité des liens du national...(sans commentaire
)
De plus, Notre grand problème encore non -résolue après tant d'années est bel et bien nos frais étudiants......un grand total fasditieux de 220$ (hey wais le cégep le plus cher au monde...) De plus, il y a la cafétéria avec des prix de fou... (vos muffins coûtent combien vous? , nous 1.25$...) par exemple..... et la COOP qui n'est guère mieux....
Bref, je lance un appel à toutes associations étudiantes d'envoyer une liste exhaustive de vos prix de votre café et de votre coop à David St-Amand, DIRECTEUR! des affaires externes....
Pour les problèmes avec la direction.... bah disons Qu'ils sont trop occupé présentement à recevoir du financement fédéral afin de pouvoir augmenter tjrs leur surplus....(hey wais le cégep fait environ 2millions de surplus chaque année... )
Mais non , disons qu'ils se préoccupent pas trop de nous pour l'instant, c'est pourquoi, je crois, que le RÉÉCSH devrait continuer son plan d'actions vis-à-vis, ces derniers....(Direction, Cafétéria, coop...)
Bref, le comité enviro, passe à l'action envers la privatisation de l'eau, une campagne au national serait-elle envisageable??...