La gratuité n'est pas une revendication de l'AFESH-UQAM et des autres assos en grève, renseigne toi un peu.
La gratuité n'est pas une revendication de l'AFESH-UQAM et des autres assos en grève, renseigne toi un peu.
j-p le parolier a écrit: Donc je crois que sacrifier solidairement quelques milliers de dollars pour en sauver deux, trois fois plus me semble un sacrifice nécéssaire. Je comprend que plusieurs sont très réticents à l'idée de perdre la session et tout l'argent qui y ont mit mais il me semble (je peux me tromper), que ca ressemble beaucoup à de l'individualisme et du nombrilisme que de penser à son propre avenir uniquement que celui de ceux et de celles qui feront la société de demain solidairement...
Duduchettte a écrit:
Bon, je vais maintenant vous quitter avec des larmes dans les yeux... je ne pense pas revenir sur ce charmant forum donc, ne vous sentez pas obligés de me répondre !!!
gens qui se battent pour leurs idéaux
Soyez sans crainte, je suis bien conscient que plusieurs étudiants, qui bien qu'étant contre la grève, ne daigne pas se présenter en assemblée.
"Moi j'ai pas le temps de débattre, l'intellectualisme c'est con. J'veux juste mettre un papier avec un X, et partir."banana a écrit:Soyez sans crainte, je suis bien conscient que plusieurs étudiants, qui bien qu'étant contre la grève, ne daigne pas se présenter en assemblée.
Un mot: référendum
"Moi j'ai pas le temps de débattre, l'intellectualisme c'est con. J'veux juste mettre un papier avec un X, et partir."
1- Le puissant vote très fort de l'AEMSP à 70% (Oups, 90 étudiants pour, 22 contre, quel vote représentatif!)... Sans oublier les 2 référendums perdus à l'AFESPED, mais contourner par des votes en AG.
2- L'AFEA à 60%... Dont un premier mandat à 53% avec 220 votes après 6 semaines de grève en science humaine et des votes négatifs auparavants... Très fort et convaincu.
3- AFEELC à... 48% avec 117 votes pour et 107 contre!!
4- AFESH à 53%... Ca dit tout.
Pas pour la gratuité scolaire et les garderie???? Regarde les demandes des raisons de la grève à son déclenchement! Car, si c'est pas sur ça qu'on se bat, explique moi pourquoi on déclenche la grève sur ça?? Parce que ça parrait mieux pour faire avaler la pillule au "neutre"??
Que le vote se tienne en assemblée n'a pas empêché les cegepiens de voter massivement en défaveur de la grève en automne(L-G, CVM, maisonneuve, etc.) On peut donc penser que l'importance numérique des étudiant-e-s résolument contres la grève serait suffisante aux assemblées pour faire tomber la reconduction, s'ils étaient vraiment nombreux.
Disons qu'on reconduit pas la grève et que l'an prochain on part pas en greve, les frais vont éventuellement doubler et peut-etre meme tripler...
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité