L'UQO et l'éternel Parti cul

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

Messagede Kapitaine_Kolon le Mer Oct 03, 2007 10:27 pm

Etienne S a écrit:Si tu fais dans les stratégies politiques moches, peut-être... d'un autre côté, quand ça concerne tout le monde, c,est pas une mauvaise idée de faire couler l'info.


Effectivement mais, encore une fois, pas sur le forum de l'ASSÉ. C'est quoi d'envoyer le courriel aux assos-membres ? C'est quoi d'en jaser sans que la FEUQ le sache, histoire de mettre au point une contre-stratégie ? Avant de couler l'info, il aurait peut-être même été faisable de coincer Sam Goss ou un autre de ses sbires.
FRIEDEN UND LIEBE
Kapitaine_Kolon
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 486
Inscription: Mar Avr 17, 2007 8:12 pm
Localisation: Perdu quelque part dans les blasphématoires contrées glaciaires du Plateau de Leng

Et la démocratie

Messagede renaud_giraldeau le Mer Oct 10, 2007 5:14 pm

Et la démocratie elle est où dans les actions de l'ASSÉ? Dans les commentaires désobligeants à l'endroit des individus qui défendent des politiques différentes et à mon avis fortement plus efficaces? Dans leur capacité à museler un président d'association comme ils ont fait à Joliette l'an dernier? À contourner les quorum et demandes des AG pour obtenir l'accréditation de Cégeps comme Joliette par exemple? Tient ça me rappelle quelque chose.

Bien entendu que je traiterais tout ce bon monde rapace qui se serventt des associations étudiantes comme levier politique de mangeux de marde ou de p'ites picouille d'asséistes.

Ou bien je ravale ma salive, je me retourne et je fait comme on fait en démocratie, je trouve le moyen de convaincre les autres autour de moi autrement que par le mensonge, les insultes et la p'tite politique.

Le jour où l'ASSÉ comprendra qu'il faut non seulement faire des compromis, mais aussi se parler et se comprendre entre nous étudiants. Tous étudiants. Aussi péquiste que je sois, je suis étudiant.

Ce jour là, peut-être les étudiants seront-ils pris au sérieux.
renaud_giraldeau
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 125
Inscription: Mer Oct 10, 2007 4:52 pm

Messagede Antoine le Mer Oct 10, 2007 6:35 pm

Et tu crois qu'il y a un compromis sur le dégel des droits de scolarité? C'est ça que tu es en train de nous dire Giraldeau? Pense s'y donc à deux fois la prochaine fois avant de parler... parce qu'il n'y a pas de fucking compromis à faire sur le dégel des droits de scolarité. Ojn échangera pas quatre trente sous pour 2 trous sous et l'indexation.

Parlant de PQ, qui se dit nationaliste et indépendandiste.. faudrait peut-être commencer à crier plus fort que le sous-financement.. c'est du à la réduction des transferts fédéraux en éducation postsecondaire... et que c'est pas aux étudiants à payer pour l'échec du fédéralisme canadien!

Non mais... après, ça on se demande pas pourquoi le PQ est rendu tier parti!
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Dav le Sam Oct 13, 2007 8:45 pm

Salut!

Le noyautage péquiste de l'UQO a repris à la vitesse grand V avec le dévoilement des candidat-e-s aux postes d'exécutant-e-s de l'AGE-UQO.

http://electionageuqo.wordpress.com/

Comme vous le verrez, Patrick Robert-Meunier, maintenant trop connu pour ses penchants fascistes et ses manières de faire de la politique complètement dégeulasse et vide de tout sens intellectuel, se présente comme El Presidente de l'AGE-UQO. Bien sur, une équipe de soldat-e pas très solide et à la limite, complètement débile, se présente avec lui.

Pat Bob (oui oui je sais que toi et tes ami-e-s lisez ce forum, sans jamais argumenter bien sur), si tu croyais que ta carrière politique se lancerait à partir de l'AGE-UQO, je veux te rassurer, ton mandat ne te servira qu'à détruire à tout jamais la carrière politique que tu entrevois depuis longtemps...et ce ne sera que bon pour la démocratie et le politique au Québec!

Cri?%? que je hais ce monde là, c'est pas possible!!!

David Clément, étudiant de l'UQO
Dav
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 105
Inscription: Ven Mar 24, 2006 2:22 pm

Messagede Frankie_Boy le Dim Oct 14, 2007 5:34 am

"Et la démocratie elle est où dans les actions de l'ASSÉ?"

Elle est dans TOUTES les actions de l'ASSÉ puisse que les actions entreprises par l'ASSÉ sont TOUTES prises en AG de CHAQUE associations membres, débattuent et ramener en congrès. Elle est LÀ, la vraie démocratie, la démocratie directe où l'on ne vote pas qu'au 4 ans pour décider de notre sort collectif.

"Dans les commentaires désobligeants à l'endroit des individus qui défendent des politiques différentes"

Ce commentaire est totalement vide de sens. Des individu-e-s des 2 camps s'insultes, alors t'aurais mieux fait de ne rien écrire tu aurais sauvé du temps.

"des individus qui défendent des politiques différentes et à mon avis fortement plus efficaces?"

Alors dit nous quel sont elles et en quoi elles sont plus efficace ou alors tait toi à jamais, on veut des arguments ici.

"Dans leur capacité à museler un président d'association comme ils ont fait à Joliette l'an dernier? À contourner les quorum et demandes des AG pour obtenir l'accréditation de Cégeps comme Joliette par exemple? Tient ça me rappelle quelque chose."

L'ASSÉ à museler le président de l'asso de Joliette? C'est quoi cette accusation gratuite et sans fondement, apporte des preuves, tu dis définitivement n'importe quoi. Contourner les quorums? Le quorum a été changé parce que l'exécutif, bien que très dévoué à la mobilisation n'arrivait jamais à atteindre le quorum pour leur AG, et sois dit en passant l'ancien quorum était, de loin, le plus élevé au Québec pour une AG régulière. Alors vaut-il mieux décider à 5 ou à 150 personnes? Pis raconte nous cette histoire d'accréditation, aller, tu sembles tellement savoir de quoi il s'agit...

"Bien entendu que je traiterais tout ce bon monde rapace qui se serventt des associations étudiantes comme levier politique de mangeux de marde ou de p'ites picouille d'asséistes."

Une association étudiante est, par définition, un levier politique. C'est exactement pourquoi elles ont été créer. Picouille d'asséiste? Wow! Gratuit et sans fondement, bravo!

"Ou bien je ravale ma salive, je me retourne et je fait comme on fait en démocratie, je trouve le moyen de convaincre les autres autour de moi autrement que par le mensonge, les insultes et la p'tite politique. "

Tu fais comme on fait en démocratie? Est-ce donc pour ça que tu milites pour la FEUQ et pour le PQ? Pour la démocratie? Tu trouves que la FEUQ est démocratique? Tu trouves qu'un budget tenu secret c'est démocratique? Des congrès téléphonique c'est démocratique? Ne pas respecter la souveraineté locale en allant poser des affiches avec du duck tape (tape gris) dans des cégeps non-membres ou membres de l'ASSÉ, c'est démocratique? Tu penses que sabotté une campagne d'affiliation à l'ASSÉ, genre B de B, Vieux-Montréal et Maisonneuve c'est démocratique?
Tu penses que de prétendre représenter le mouvement étudiant au grand complet en s'appelant le MÉÉQ (Mouvement des Étudiants et Étudiantes du Québec) c'est démocratique? Pardon?

L'ASSÉ des insultes et de la ptite politique? N'est-ce pas l'exécutif de Édouard-Montpetit qui, après la GGI de 2005, et voyant que l'ASSÉ était très endetter à envoyer 3 sous aux bureaux de l'ASSÉ. Les centurions, c'est pas de la ptite politique? Les frères de queues à la FECQ???

"Le jour où l'ASSÉ comprendra qu'il faut non seulement faire des compromis, mais aussi se parler et se comprendre entre nous étudiants. Tous étudiants. Aussi péquiste que je sois, je suis étudiant. "

Les AG, c'est exactement ce que tu viens de décrire, ce sont des gens qui se réunissent et qui font des compromis ensemble et vote ensemble un plan d'action et c'est ce qui se passe dans les assos de l'ASSÉ, mais pas nécessairement dans les assos de la FECQ et les assos de la FEUQ, alors là... berk!

Que tu sois péquiste à la limite je pourrais m'en crisser, la preuve c'est que je me suis super bien entendu avec un adéquiste qui était dans mon asso cégépienne en 2004, lui agissait de bonne foi, mais les péquistes que j'ai vu s'impliquer dans mon cégep c'était une estie de gang de crosseurEUSEs. Il détournait le fond d'impression d'un comité (le BAIP) pour faire des photocopies pour le PQ. Il ne respectait jamais les règles d'affichages du cégep, comme de l'asso. Il se sont permis une semaine complète sur la souveraineté où il n'y a eu que des conférences du PQ, comme si le PQ avait le monopole du discours souverainiste? C'est ça la bonne foi pour toi? C'est ça TA démocratie? Ben si c'est de celle là que tu parles je crache dessus et je varge vivement avec ma crowbar pour la détruire ta sois disante démocratie. C'est de la poudre aux yeux. Le PQ prétend être démocratique et de gauche. Terminer l'Illusion!

La FEUQ, la FECQ et le PQ sont des tigres de papiers. Vivement qu'on và les décrissé-e-s!

p.s. : ton petit discours moraliste et paternaliste... Essaye une autre tactique, genre des arguments, parce que ca marchera pas ici.
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede EtienneDB le Dim Oct 14, 2007 10:45 am

David,

Vous ne présentez personnes...?

Ils vont reprendre le tout et aller hop ?
EtienneDB
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 150
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:02 pm

Messagede agent_triple le Dim Oct 14, 2007 11:20 am

Si je ne me trompe pas Renaud a été pendant un bref moment président de l'ASSO de Joliette (il y a environ un an). Cependant, si je ne me trompe pas, il était pas mal tout seul de son bord (le bord péquiste) sur l'exécutif et il en veut beaucoup à l'ASSÉ car les autres membres de l'exécutif étaient favorables à l'ASSÉ...

Mais d'où viens sa haine de l'ASSÉ ? Je ne sais pas (quoi que le mot d'ordre péquiste est généralement la haine de l'ASSÉ), mais ce que je sais c'est que lors de l'assemblé générale d'affiliation à l'ASSÉ, notre camarade Renaud, voyant que l'affiliation allait passé et qu'il n pouvait rien y faire a tenter de faire perdre quorum en invitant les gens contre à quitter l'AG. Malheureusement pour lui, cette stratégie ô combien démocratique, a lamentablement échoué. Depuis ce temps, le grand démocrate Renaud se plait à crier à qui veut l'entendre que l'affiliation c'est fait sans le quorum, ce qui est tout à fait faux!

Enfin, lorsqu'il parle d'accréditation, il doit sans doute mélager les termes et parler d'affiliation.


C'était la joyeuse épopée de notre camarade Giraldeau...
agent_triple
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 34
Inscription: Sam Fév 03, 2007 10:00 pm

Messagede Frankie_Boy le Lun Oct 15, 2007 9:56 am

je crois que c un bon timing pour ressortir ceci :

http://fr.youtube.com/watch?v=JXFHbtxuIk4&NR=1

crève PQ et crève FEUQ, mmmoui! :wink:
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Tovarichtch le Lun Oct 15, 2007 10:05 am

Hahahaha, bonne vidéo !
Secrétaire aux Affaires Externes de l'AFESH-UQÀM
Tovarichtch
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 828
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:56 pm
Localisation: UQÀM

Des faits

Messagede renaud_giraldeau le Lun Oct 15, 2007 11:30 pm

Frankie_Boy a écrit:L'ASSÉ à museler le président de l'asso de Joliette?


J'ai même des dates! Le 26 septembre devait avoir lieu à Joliette une Assemblée générale avec le vote sur le plan d'action (qui dans les statuts du RÉÉCJL inc. sont définis par le président et ce n'était que pour aller chercher plus de légitimité et informer les gens qu'il y allait avoir vote). Or, les membres du conseil exécutif, justement à grande majorité favorable à l'ASSÉ (Merci à agent_triple pour la remarque, bien que déplacé dans son propos), cette grand majorité à convoquer une réunion le 22 septembre à midi, en fait le vendredi avant la dite Assemblée Générale. La grande surprise que je vais vous apprendre réside dans le fait que je n'en était pas informé. Donc, le reste de l'exécutif est passé outre les statuts en prenant mon pouvoir de convocation de réunion et en tenant une réunion spéciale sans que tous les membres ne soient informés dans les délais prévu (Du fait que je n'en était pas informé il y a eu double infraction aux statuts). Et ce dans le but d'annuler l'AG dans laquelle allait être légitimé mon plan d'action qui aurait probablement été adopté (va savoir la démocratie n'a pu être exercé de par les gestes anti-démocratiques asséens) ne concordait pas aux plan d'action des autres membres de l'exécutif.

Voilà pour ce qui est de museler le président de Joliette qui était vraisemblablement moi, alors fouilles-moi, mais je sais de quoi je parles.
Frankie_Boy a écrit:C'est quoi cette accusation gratuite et sans fondement, apporte des preuves, tu dis définitivement n'importe quoi.


Informes-toi.

Voici ma lettre de démission qui en a suivi, j'avais mieux à faire que de continuer et peut-être subir de la violence comme ça s'est vu en Outaouais.

[/quote]
Joliette, le 2 octobre 2006

De : Renaud Giraldeau, président du RÉÉCJL inc.
Aux : Membres de l'exécutif du RÉÉCJL inc., membres du RÉÉCJL inc. et au personnel du CRL à Joliette

Objet : Démission de Renaud Giraldeau au poste de président du RÉÉCJL inc.

Nous vivons dans une démocratie représentative qui comporte des règles de fonctionnement bien précis. Ces règles existent afin d'éviter qu'une minorité ne puisse choisir pour une majorité. Ces règles existent afin d'assurer une stabilité et une rigueur d'exécution, afin d'uniformiser les pratiques pour éviter l'anarchie et donc faire régner le bon ordre. Lorsqu'un groupe de personnes décide de faire fit de ces règles au nom du gros bon sens ou d'une logique implacable, il serait tentant de croire que c'est pour simplifier les choses et nous faire avancer dans la bonne foi. Cependant, même la bonne volonté ne devrait pouvoir se dresser devant les règles établies. Qu'on le veuille ou non, ces règles existent et ont raison d'être. C'est le non-respect de ces règles par certains membres de l'exécutif qui me porte aujourd'hui à écrire cette lettre.

Cela ne s'arrête cependant pas à ce niveau. Des discussions animées peuvent avoir lieu, j'en convient. Il m'arrive de hausser le ton, ou de couper la parole parfois, par réflexe et par émotion. Cependant, jamais je ne traiterai quelqu'un de menteur ou n'utiliserai de rhétorique non fondée afin de me déculpabiliser et rabaisser mon interlocuteur. J'ai toujours agi de bonne foi et dans le meilleur respect des règles démocratiques établies. Je ne peux pas continuer de travailler au RÉÉCJL inc. si mes divergences de vue m'attirent la perte de la confiance des gens de l'exécutif. Jamais je n'insinuerai que quelqu'un vole ou ment parce qu'il pense différemment de moi. L'honneur et l'intégrité fait partie intégrante du respect de soi et des autres. Voilà l'autre motif de ma démission, la perte de confiance d'autres membres de l'exécutif basée sur mes opinions et les règles que je défend.

C'est avec grand regret que je quitte aujourd'hui, car j'avais espoir de donner au CEGEP ce qu'il n'a plus depuis quelques années. Ce que j'ai vu dans d'autres CEGEP de la province, dont à l'Assomption. Je rêvais d'une vie étudiante active, d'une défense justifiée des droits étudiants, mais aussi de ses devoirs. Je continuerai en tant qu'étudiant à marcher vers ce but, base même de la réussite scolaire et de l'épanouissement de la jeunesse. Nous sommes là pour vivre notre vie étudiante, pas regarder celle des autres avec envie et je n'arriverai pas à la faire avancer, paradoxalement, en tant que président du RÉÉCJL inc.

Que l'avenir soit meilleur pour tous.
[/quote]


DEMAIN LE RÉTABLISSEMENT DES FAITS SUR L'AG D'AFFILIATION (Bien qu'accréditation serait plus juste puisqu'on parle d'un syndicat).
renaud_giraldeau
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 125
Inscription: Mer Oct 10, 2007 4:52 pm

Messagede Antoine le Lun Oct 15, 2007 11:52 pm

Est-ce qu'il n'y aurait pas une procédure pour que x nombres d'exécutants autres que le président puisse convoquer une réunion d'exécutif? C'est comme ça chez nous mais bon je connais pas du tout la charte à Joliette et loin de moi de défendre ce qui s'est passé là bas.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede renaud_giraldeau le Lun Oct 15, 2007 11:57 pm

La charte prévoit que ce soit le président qui convoque. Et si on peut discuter de la pertinence de cette clause l'autre qui veut que tous soient avertis de la tenue d'une scéance spéciale dans un délai qui si je me rappelle bien est 6 heures n'a pas plus été respectée.
renaud_giraldeau
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 125
Inscription: Mer Oct 10, 2007 4:52 pm

Messagede Antoine le Mar Oct 16, 2007 12:01 am

Le délais de six heures est long un peu à mon sens pour une réunion extraordinaire mais sur le fond, tu es raison. Mais bon, bienvenu dans le mouvement étudiant, de la magouille, il y en a partout peu importe l'affiliation.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede renaud_giraldeau le Mar Oct 16, 2007 12:14 am

C'est pour ça que je me défends des accusation basses qui sont portées souvent à tort sur ce forum.
renaud_giraldeau
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 125
Inscription: Mer Oct 10, 2007 4:52 pm

Messagede L.-P. le Mar Oct 16, 2007 12:21 am

C'est ça pour toi, la démocratie? Respecter un fuckin' boute de papier (une charte, en l'occurence)?

Entre écouter la charte et écouter l'assemblée générale... Messemble que c'est pas dur de savoir ce qui est plus démocratique!

Hell-Pea de FX
Hell-Pea de FX

J'écris ici en mon nom personnel.
Bien que j'écrive sur le forum de l'ASSÉ, les opinions que je véhicule ne sont pas celles de l'ASSÉ et encore moins celles de mon Association étudiante, mais bien les miennes.
L.-P.
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 306
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:46 pm
Localisation: FX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enjeux locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité