Bah, je m'attendais à pire. Bien sûr que leurs propos sont immoraux, et complètement idéologiques. Malgré tout, je m'attendais à plus de bashing sur les syndicats.
En fait, le problème c'est qu'ils ne croient probablement pas à leurs idées. Ils ne croient probablement pas réellement que le libre-marché puisse abaisser les inégalités sociales.
Que sa soit clair... quand je dis que ce n'était pas "si pire" c'est que je m'attendais à ce qu'ils sombrent dans un extrémisme plus grand et qu'ils parlent tout simplement d'abolir les loi du travail ou d'autres choses du genre. Leurs publications sont beaucoup plus immorales que ce que j'ai pu entendre.
Non, ce qui m'a dégouté, c'est le manque de pensée critique dans l'audience. Je ne m'attendais pas réellement à ce que des vieux économistes finis aient un autre discours.
Ceux qui veulent en lire plus iront sur mon blog :
http://julienroyal.blogspot.com/2009/02 ... nt-de.html@Mir
C'était toi l'étudiant en philo qui portait le carré rouge ?
J'étais celui qui à osé parler gauchement et impulsivement suite aux propos de l'ADQuiste de service venue nous expliquer comment son film de propagande (proposant d'abolir les syndicats et de couper dans tous nos droits) avait raison.