de Michael Di Fiore le Mer Mai 16, 2007 11:30 am
J'aimerais vous souligner qu'il n'y a pas de quorum à Saint-Jean, que les étudiants étaient au nombre de 2522 à la date du 15 janvier et que la charte de l'association a 15 pages.
Étant un de ceux qui est allé mobber à Saint-Jean, c'est vrai que les étudiants étaient réceptifs à notre message, mais qu'au moins la moitié de l'exécutif (pas tous par contre) étaient pessimistes face à ou contre l'ASSÉ, ses revendications et nos moyens de procéder. C'est d'ailleurs des membres de l'exécutif qui ont amené la question de la désaffiliation.
Je dois souligner qu'il est vraiment dommage que des questions financières locales (3783$) soient plus importantes que les 550M$ en gains de la gratuité scolaire. Un peu en blague, c'est une association de photocopies...
Le discours dominant que j'ai entendu était "À Saint-Jean, la situation est particulière car tout le monde s'en calisse. Alors, on va se désaffilier de l'ASSÉ, puisque tout le monde s'en calisse." (pardon pour les vulgarités, mais je cite). Pour eux, au diable la solidarité et la mobilisation, c'est trop dur semble-t-il. En fait, plusieurs membres de l'exécutif ne veulent pas se battre contre la direction et donner du temps pour mobiliser leurs membres, c'est trop de temps et d'énergie à investir. Cela ne fait pas parti de leurs valeurs et c'est dommage. Fait à noter, leur administration les contrôle totalement. De la théorie à la pratique, c'est une association morte.
Je garde espoir que peut-être un jour les "petits bourgeois" (notez les guillemets) se réveilleront et se rendront compte qu'ils n'en sont pas. D'ailleurs, leur permanente garde espoir aussi...
Comme on dit par chez nous, my two cents...
La lucha es como un circulo. Se puede empezar en cualquier punto, pero nunca termina. - El Delegado Zero