Campagne de Grève Générale Illimitée pour cet hiver

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede BlacKGuarD le Dim Fév 03, 2008 4:36 am

Well...

Sans vouloir être du compte des pessimistes ni pratiquer une forme de centralisme, c'est bien beau de parler de plus d'assos comme ça mais des blocs modulaires où des votes de grève impliquent genre vingt-cinq ou quarante personnes, dont près de la moitié sont contre, j'sais pas...

Disons que j'me baserais pas là-dessus. Comme échantillon, c'est assez insignifiant. Et comme grève pour laquelle la solution du nombre est recherchée, je vois pas.

Pour le reste, je maintiens que les grèves devraient se concentrer sur les enjeux locaux, dans les universités, considérant que des hausses majeures ont lieu à peu près partout (UdeM, Réseau UQ, UL, McGill?) et que ce genre de hausse, jumelées à celle du gouvernement, passe beaucoup moins bien auprès de la population étudiante.

Sinon, le risque qu'une GGI démarre cet hiver... à peu près équivalant au risque qu'un hiver solaire se déclare sur les Bahamas...
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Tovarichtch le Dim Fév 03, 2008 11:09 am

Sérieusement, ne vous précipitez pas à faire la grève cette session. L'erreur a été faite la session passée, et trop peu ont été informé-e-s des enjeux du dégel et de ses conséquences sur les étudiant-e-s. Par ce manque d'information, bien qu'une mobilisation "éclatante" à certains endroits ai été bénéfique, la motivation n'est pas à son momentum comme on aurait pu le croire et le perçevoir ainsi.

Il serait préférable de préparer le terrain, faire une mobilisation complète et une campagne massive contre la hausse des frais de scolarité, présenter notre alternative qui est la gratuité scolaire, expliquer en détails la différence du dégel et de la gratuité, à la fois sur le plan social, économique, culturel et politique, par des conférences, tournées des classes, présentation powerpoint (ça marche en tabarnack), diffusions de tracts simples, actions symboliques, activités informatives, camps de formation et etc.

Mais la grève, je vous en conjure, laissez-là de côté pour cette session ! Les moyens politiques pour atteindre la finalité, qui est la grève, nous les avons ; les moyens culturels, nous ne les avons pas et ça fera très mal si l'on se précipite à faire une grève maintenant ! Il y a trop de division dans nos forces, et j'encourage les grévistes à transformer leur énergie de grève en information populaire, il faut que tout le monde le sache afin que ce soit plus facile et inévitable d'atteindre la grève !

Si nous avions eu l'esprit militantiste traditionnel comme en France, bordel qu'on aurait eu la grève rapidement et sans trop de difficulté ; or, nous sommes au Québec et cet "esprit", on l'a pas du tout. On est un peuple de soumis et de colonisés, et le manque d'information n'aidera pas du tout à la cause étudiante ! Autrement, comme BlackGuard l'a dit plus haut, que les universités se concentrent sur une grève locale ! L'impact sera tout aussi fort, et cela préparerait le terrain sans problème à une future GGI.
Secrétaire aux Affaires Externes de l'AFESH-UQÀM
Tovarichtch
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 828
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:56 pm
Localisation: UQÀM

Messagede Frankie_Boy le Dim Fév 03, 2008 11:57 am

Dommage que sur le site d'impact campus ce ne soit pas comme la copie journal :

http://www.impactcampus.qc.ca/actualite ... 03561.html

mais sur la copie papier on pouvait lire : Sciences et Génies contre!
C'est assez marquant tout de même, qu'une telle asso prenne un engagement comme ca dans les médias du campus, c'est pas rien.
Y'a vraiment un gros potentiel d'action à Laval, je sais pas si ca ira jusqu'à la GGI, mais ca brasse déjà pas mal plus. Surtout après que le référendum ait été balayer de la main par les dirigeants de notre, ho combien démocratique université Laval.

Sur la question des frais techno. sérieux, ca fait pas mal unanimité que c'est mal comme augmentation. Reste à voir ensuite si les paroles se transformeront en actes... Moi je suis sur qu'Anthropo on và suivre Sciences et Génies si y vont en grève. hihi! Let's go starté ca camarades!
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Frankie_Boy le Lun Fév 04, 2008 10:48 pm

Oh, pis là je suis vraiment plus que tanné des gens qui pleurs et qui disent à chaque session que c'est pas le moment. Criss, aller passer des tracts et si l,envie vous tente de revenir sur le forum ben allez passer des tracts à place. C'est sûr que si tu te présentes pas à la game, tu vas la perdre, mais si tu te pointes tu as déjà une chance de l'emporter. So, bottez-vous le cul ostie!

Ou alors taisez-vous sérieux, à part déprimez les militantEs vous faite pas grand chose de "concret".

Bref, quand la mob sera faite on sera à même d'évaluer le potentiel, c'est d'ailleurs une différence notable d'avec 2005, à plusieurs endroit, aucune mob et ce depuis le début de la session passée ou alors depuis 2005... C'est fort inquiétant...
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede x_lampron le Lun Fév 04, 2008 11:29 pm

Complètement d'accord avec toi Frankie_Boy!

Bottez vous le cul, passez des tracts, expliquez au gens ce qui se passe!
Arrêtons de penser que les masses étudiantes sont contre la grève merde! Ils ne sont simplement pas au courant des enjeux! Fuck à Drummond, on s'est tué-e à la Mob durant toute la session dernière et nous allons suivre le mouvement.

Pour ceux et celles qui pensent qu'à Drummond tout le monde était pour la grève dès le début, détrompez-vous, nos équipes de mobilisation se sont tuées à l'ouvrage et c'est la seule façon de la gagner cette grève : MOBILISER!

Voilà et vivement que les assos universitaires viennent botter le cul aux assos collégiales!
x_lampron
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 64
Inscription: Ven Mar 23, 2007 8:44 pm
Localisation: AGECD

Précédente

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité