Il faut se mobiliser de manière intelligente.
Établir un plan de communication pour conscientiser la population québécoise à la privatisation de l'eau, des centres de la petite enfance et à la destruction des acquis de la révolution tranquille par ce gouvernement aux dérives autoritaires qui ne fait que gouverner que dans l'intérêt de la minorité dominante.
Il ne faut pas se lancer tête bassé dans une grève générale illimité. Il faut penser de manière inteligente et établir des liens avec les syndicats nationaux ainsi que les mouvements sociaux, se coordonner tous ensemble et faire monter la pression en mobilisant la population durant les mois de Janvier et février. Je sais que la plupart ici dont prêt à cela. Ce qui sera plus difficile, c'est d'amener les mouvements plus modérés à se mobiliser et à nous suivre.
Il faut aussi établir un objectif réaliste, Qu'est-ce qu'on veut à cour terme? Je crois qu'un objectif réaliste de part une mobilisation populaire sans précédent serait des élections générales anticipés.
Je sais que vous êtes frileux à établir des liens et une certains collaboration avec des politiciens mais pour atteindre cette objectif. Il nous faudra l'appui du parti d'opposition dominant à l'assemblée nationnal. Il faut amener ce parti à prendre ses responsabilités d'opposition et à faire ce qu'il doit faire.
c'est à dire sensibiliser la population via les médias avec l'aide de son aile parlementaire contre la privatisation de l'eau et de nos acquis.
La situation présente est la suivante:
Les syndicats sont aux aboies
Les centres de la petite enfances sont aux aboies,
Ça grondes dans nos rangs étudiants
7 Québécois sur 10 sont insatisfaits depuis près de deux ans.
Ce qu'il manque, c'est un leadership fort qui s'assume ainis qu'une cause.
Nous avons la cause qui choque le plus les citoyens et citoyennes, c'est à dire la privatisation de l'eau. Il ne manque d'un leadership charismatique pour rejoindre l'ensemble de la socièté et ce leadership ne peut être assumé par des leaders étudiants. c'est désolant mais c'est la réalité et nous devront composer avec les leaders élus du Parti Québécois.
Le plus difficile dans tout cela, c'est d'amener ce fichu Parti Québécois à s'assumer, à l'amener à mobiliser la population contre la privatisation de l'eau, à denoncer cela activement, à faire monter la pression dans la population et à la suite de cela... tout simplement appeler la population à la grève générale et à descendre dans la rue pour l'atteinte d'un seul but commun: La tenue d'élections générales anticipéeés pour virer Charest et sa gang de pourris à grand coup de pied dans le cul.
C'est possible selon moi, il ne faut que s'assumer tous et se lever pour une fois (Je parle de l'ensemble des citoyens..) Je sais bien trop que c'est pas dure de vous faire lever