DESTITUTION du président de l'AGEUQTR

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

Re: DESTITUTION du président de l'AGEUQTR

Messagede kepi-BES le Jeu Déc 04, 2008 6:31 pm

Bon, bon, tous les feuquiens se lancent à la rescousse!

Les exécutants (ou anciens exécutants) de la FEUQ dont nous connaissons les pseudonymes devraient arrêter d'écrire sur ce forum, cela devient lassant à la fin... A moins qu'ils ne soient payé pour cela? LOL!!!

Kepi-BES

P.S: Ne le prend pas mal Jean-Greg... tu fais tout ton possible, être exécutant de la "faé-feuq", c'est pas toujours facile :wink:
Dernière édition par kepi-BES le Ven Déc 05, 2008 10:04 am, édité 1 fois.
kepi-BES
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 5:25 pm

Re: DESTITUTION du président de l'AGEUQTR

Messagede Dave le Jeu Déc 04, 2008 7:19 pm

(insulte)


*** La modération ***
David Charbonneau
En son nom personnel
Dave
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 132
Inscription: Mer Oct 26, 2005 10:37 pm

Re: DESTITUTION du président de l'AGEUQTR

Messagede lpsavoie le Ven Déc 05, 2008 12:17 am

Tout le monde sait que les "abstentions" lors du vote auraient votés en faveur de la destitution et bien plus.


Matière à réflexion :

Pétition de principe

Parmi tous les sophismes qui impliquent que la conclusion à laquelle on veut en venir est exacte a priori, les pétitions de principe sont les plus courantes. Elles commencent souvent par « Tout le monde sait que… » ou « Il est universellement reconnu que… » Faites attention cependant : ce type de phrase peut aussi introduire un fait exact. Tous les Américains adultes savent (ou devraient savoir) que Washington est la capitale des Etats-Unis, et ce n’est pas une erreur de raisonnement d’accepter automatiquement ce fait comme certain. Ne figurent parmi les pétitions de principe que les faits non encore prouvés qui sont présentés comme vrais.

« C’est une vérité universellement reconnue que les célibataires jouissant de bons revenus ne peuvent qu’être à la recherche d’une épouse. » (Jane Austen était parfaitement consciente de l’ironie de cette déclaration, tirée de son roman Pride and Prejudice.)


source : http://www.media-awareness.ca/francais/ ... hismes.cfm
lpsavoie
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 224
Inscription: Lun Sep 12, 2005 5:59 pm

Re: DESTITUTION du président de l'AGEUQTR

Messagede kepi-BES le Ven Déc 05, 2008 9:52 am

J'ai donc changé le tout pour inclure ''il y a de fortes probabilités''... et j'ajouterais même que cela était une évidence pour celles ou ceux qui connaissent un peu les gens qui se sont abstenus.

Par exemple, voter pour la destitution du prez alors que l'on bosse au bar de l'AGE, c'est pas très facile de le faire à main levée, car cela implique de possibles représailles!

Et puis, vous savez quel était le message qui circulait chez la droite que la FEUQ a mobbée? C'est qu'ils préfèrent ''un hippie mou'' (lire: Fortier) à ''un hippie dynamique''.

C'est pathétique... non?
kepi-BES
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 5:25 pm

Re: DESTITUTION du président de l'AGEUQTR

Messagede trifluvien_88 le Ven Déc 05, 2008 5:13 pm

Kepi, sérieusement, lâches l'extrémisme

"la grosse droite salle": c'est avec des termes comme cela que moi et bien d'autres nous nous braquons systématiquement contre vos propositions aux AGE. On en a marre de cette catégorisation simpliste et complètement fausse. Ca fait plusieurs années que je suis membre de l'AGE et c'est faux qu'on est à droite, mais vos idées sont isolées et ne représentent pas la MAJORITÉ.

"l'intimidation était au maximum": j'ai vécu bien des AG's incluant celles de grèves en 2005, et le côté qui perd à toujours tendance à blâmer l'intimidation. Bienvenue sur terre, c'est ça les désavantages d'une AG, c'est qu'au lieu de voter dans une boîte seul sans pression, tu vote dans une salle et ça devient une décision collective.

"pas de vote secret": c'est vraiment ironique de voir la "gauche" (c'est triste, je me considère de centre-gauche mais que veux-tu, si je n'utilise pas ce terme ça ne marchera pas dans ta vision étroite) demander le vote secret et les référendums plutôt que l'AG. Dans le fond, l'AG est le mode parfait de consultation populaire du moment que les positions qui y sont adoptées sont "de gauche"...sinon, c'est une mascarade de démocratie si je comprend bien...pathétique. En 2005 les "droitistes" à l'UQTR avaient crié à l'injustice par manque de vote secret, prétextant que les gogauches intimidaient tout le monde, et là c'est l'inverse. Pathétique

Sinon, dequoi tu parles au sujet de l'interne de la FEUQ? Tu penses que Dave serait en fait Jean Grégoire? Va donc lire les posts déjà fait par le monde, tu va te rendre compte que c'est pas si simpliste.

J'ai vu Jean la journée même de l'AG, mais il ne faisait qu'aider l'exec au niveau logistique, j'ai même été vérifié avec l'exec (qui n'aurait vraiment pas aimé que la FEUQ s'en mêle) et ils m'ont expliqué qu'il n'avait rien fait. Aucune tournée de classe, aucune mob ou rien, il est juste venu la journée même aider pour plusieurs dossiers. Ça relève vraiment de la théorie du complot ton affaire. Sérieux, va parler un peu à Fecteau de ses expériences de l'an dernier à la fameuse AG de prise de position sur les frais de scolarité, je me rappelle très bien sa réaction suivant le vote: "une chance qu'on a la FEUQ, si c'était pas d'elle la majorité des assos du Québec serait pro-dégel massif".
François Lemieux, étudiant
trifluvien_88
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 34
Inscription: Mer Déc 05, 2007 1:36 pm
Localisation: Trois-Rivières

Re: DESTITUTION du président de l'AGEUQTR

Messagede Jack-a-Loney le Lun Déc 08, 2008 10:56 pm

wow un vrai soap votre truc ... n'empêche que 6 votes ... c'est pire que le référendum au vieux ... au collège Laflèche (FECQ) et même pire que les 4 autres partis dans D'Arcy-Mcgee ..
Jack-a-Loney
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 90
Inscription: Mer Oct 26, 2005 4:51 pm

Re: DESTITUTION du président de l'AGEUQTR

Messagede Dave le Mar Déc 09, 2008 8:14 pm

Euh... si quelqu'un pense que je suis Jean Grégoire, il a juste a appelé à l'AGECEM et me demander. Je vais me faire un plaisir de lui dire que c'est bien moi qui post sur le forum de l'ASSÉ...

Je vais pas laisser quelqu'un poster à ma place... désolé.
David Charbonneau
En son nom personnel
Dave
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 132
Inscription: Mer Oct 26, 2005 10:37 pm

Précédente

Retourner vers Enjeux locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité