Pier André Bouchard Saint-Amant , le TRAÎTE!

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Pier André Bouchard Saint-Amant , le TRAÎTE!

Messagede Antoine le Jeu Nov 03, 2005 8:58 pm

SAGUENAY, le 2 nov. /CNW Telbec/ - Après avoir assisté à la tribune du
Parti Québécois sur l'éducation, Pier-André Bouchard, a décidé d'accorder son
appui à André Boisclair dans la course à la direction du Parti Québécois.

Monsieur Bouchard a déclaré : "J'appuie André Boisclair parce qu'il
propose des actions concrètes pour affronter le défi de la démographie et pour
doter le Québec d'un réseau d'enseignement accessible qui vise l'excellence
telles un réinvestissement massif en éducation, un gel des frais de scolarité
et des mesures de remboursement de la dette publique."

"Il est le candidat qui rassemble le plus de gens. Il est celui qui saura
convaincre un nombre de plus en plus grand de Québécoises et de Québécois de
réaliser la souveraineté du Québec", a conclu monsieur Bouchard.

Pier-André Bouchard étudie présentement en économie à l'Université du
Québec à Montréal.



Voilà le traite et l'opportuniste carrièriste qui a laché les étudiants et étudiantes durant la dernière grève qui sort de son mutisme.

Pier André Bouchard Saint-Amant est un imposteur et un traîte à la cause étudiant. Il nous a largé en aceptant une entente qui n'était qu'un torchon et un recule pour la cause étudiante que pour mousser sa carrière personnel. Si j'étais le comité Boiscliar, je ne me venterai pas de cette appui. C'est loin d'être que les gens de l'aile radicale qui répudit Pier André. Les quelques 100 000 étudiants qui ont rejeté l'offret du ministre Fournier ne sont pas que membre de l'ASSÉ. Il y a des assocaitions étudiantes indépendantes et des membres de la Fédération Étudiant Collégiale du Québec dont mon association, celle du Cégep de Rimouski.

Qu'on se le dise, Pier-André a nuit à la cause étudiante en acceptant cette entente pour ne pas dire torchon au nom du mouvement étudiant, ce dont il ne représentait pas, surtout qu'il a aceppeté cette entente AVANT que les étudiants et étudiantes soient consulté dans le mouvement. Il a tué la plus importante grève étudiante de l'histoire. c'est simplement un traite opportuniste qui voulait se faire du capital politique.

Nous avons le devoir de dénoncer haut et fort ce traîte!

Antoine Bouchard
Attaché à l'Exécutif de l'Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski (AGECR)
Dernière édition par Antoine le Jeu Nov 03, 2005 9:55 pm, édité 1 fois.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede BlacKGuarD le Jeu Nov 03, 2005 9:23 pm

Mwell.

Pas rien de surprenant là. Ça fait un moment qu'on le rapporte plutôt près du camp Boisclair. Un move purement politique mais qui va lui valoir des remerciements le temps venu, lorsque Boisclair aura pris le pouvoir du PQ pis que le PQ aura pris le pouvoir du Québec.

Mwell.

P.S: C'est traître, non traite ;)
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Imaginez

Messagede Giraudo le Ven Nov 04, 2005 12:50 pm

C'est fou comment l'assé serait productive si tous ses petits éternels défenseurs travaillaient autant à la cause étudiante qu'ils travaillent à chialer contre la FEUQ et la FECQ !!! Non mais bordel! Je ne suis pas un très grand fan de la FEUQ, je cacherai pas que j'aime bien la FECQ par contre .. mais peu importe. C'est comme le dernier exemplaire de l'ultimatum... Combien d'articles qui ont pour but de faire avancer les gains étudiants?? Ce sont tous des articles qui parlent de la grève de l'an passé et des articles pour chialer contre les fédérations. Des fois faut savoir arrêter de chialer et proposer quelque chose d'autre. C'est bien beau que vous dénonciez des moves d'anciens exécutants, mais on pourrait pas essayer d'en faire nous autre des moves pertinents?

Allons de l'avant .................................
T.Giraudo
Giraudo
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 7
Inscription: Mar Nov 01, 2005 8:36 pm

Messagede T-Bone le Ven Nov 04, 2005 1:42 pm

AMEN Giraudo.

Pourquoi s'entêter à nous servir du réchauffé et du passé date. Tournons la page une fois pour toutes. Chialer contre P-A bouchard, la FEUQ, la FECQ, l'entente à rabais, le ministre. Manifs pour "rappeler" etc.

Tout cela ne mène à rien. SI l'assé n'a plus d'idées ou aucune stratégie, eh bien qu'elle le dise au lieu de ne refaire et redire des choses qui ne valent rien et qui ne font rien avancer.
T-Bone
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 175
Inscription: Mar Sep 27, 2005 11:47 am
Localisation: Laval

Messagede BlacKGuarD le Ven Nov 04, 2005 2:10 pm

C'est fou comment l'assé serait productive si tous ses petits éternels défenseurs travaillaient autant à la cause étudiante qu'ils travaillent à chialer contre la FEUQ et la FECQ !!!

Je ne suis pas membre de l'ASSÉ, ni Antoine. Alors d'où vient cette critique fortement hors-sujet puisque l'on parle de P-A Bouchard et de son implication politique et de l'appui qu'il a donné à Boisclair?

Vous parlez pour parler en ce moment. Dites-moi, quels "gains" la FECQ a-t-elle bien pu obtenir récemment? Pas plus que l'ASSÉ. On sort de la plus grand grève que le mouvement étudiant ait connu, pis ASSÉ ou FECQ ou même FEUQ, eh ben c'est au ralenti pis c'est normal.

Les campagnes sont un peu différentes de ce qu'il y a eu au printemps dernier. Certains ont choisi de prolonger la période d'introspection du mouvement étudiant du printemps dernier alors que d'autres ont tourné la page. Cela n'empêche en rien le premier groupe d'aller de l'avant avec plusieurs autres campagnes.

Quand j'pense que ni Giraudo ni T-Bone n'ont idée des plans d'actions de l'ASSÉ, j'me dis que finalement, y'en a qui ont vraiment rien à dire.

Allez, ciao!
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede 400g le Ven Nov 04, 2005 3:23 pm

Mais où est ce que vous avez vu que l'ASSÉ dénonçait le fait que M. P-A Bouchard appuyait un con de droite ? À ma connaissance, personne de l'ASSÉ n'a dénoncé ce fait.

"C'est comme le dernier exemplaire de l'ultimatum... Combien d'articles qui ont pour but de faire avancer les gains étudiants?? Ce sont tous des articles qui parlent de la grève de l'an passé et des articles pour chialer contre les fédérations."

Premièrement, ça n'a aucun lien direct avec le post, deuxièmement, il n'y a que 3 articles dans le dernier ULTIMATUM où l'ont peut voir une certaine critique des fédés, quoi qu'aucun article n'est consacrer exclusivement à cette fin. Entre autres, comme texte critique, il y a celui de Phillippe Gauvin qui dans un autre post à d'ailleurs invité à discuter de son petit historique du mouvement étudiant, chose que personne n'a à ce jour critiqué ou remise en question.

Le restant du dernier numéro d'ULTIMATUM traite du rapport Gervais, des hausses des frais afférents, de la gestion managériale dans les CEGEP, de la campagne de consultation sur l'AFE, des transferts fédéraux, etc. Alors, c'est à croire que tu ne l'as tout simplement pas lu.

Pour ce qui est des articles portant sur la grève, je ne vois pourquoi cela t'indigne. Imagine-toi qu'il y des nouvelles cohortes qui arrivent dans les cégeps, et qu'en ce sens, il serait alors pertinent de leur expliquer ce qui s'est passé l'hiver passé, le pourquoi qu'on s'est fait chier pendant 7 semaines pour ensuite se voir imposer une entente bonbon. À moins que tu veuilles délibérément oblitérer le passé et l'histoire du mouvement étudiant, car cela te semble contre-productif de jeter un regard vers ce qui nous précède. Le mouvement étudiant serait donc une structure a priori sans histoire et sans idéologie (car on sait bien les idéologies c'est mal, car ça crée des conflits et la désunion du mouvement hein ?), incapable d'avoir un regard sur lui-même, dénudé de tout rapport ontologique. À l'intérieur du champ du mouvement étudiant, les fédés ont toujours servi à la définition même de l'ASSÉ depuis sa création. Après tout, elle est née en riposte à celle-ci. C'est cette dialectique (ASSÉ / fédé) qui en même temps nous fait avancer, et non le cantonnement que tu proposes de mettre nos oeillères et « d'aller vers l'avant », sans être critique de l'ensemble du mouvement étudiant et de son histoire.

Alors ces « moves» pertinents qu'on devrait faire c'est quoi ? Vas y, propose (d'ailleurs, peut-être créer un sujet à cet égard au lieu de polluer inutilement avec des post qui n'ont aucun rapport avec le sujet) ! Quelle stratégie l'ASSÉ devrait avoir pour faire avancer le mouvement étudiant ? Tu sembles avoir une idée là-dessus, à moins que ce n'était que de l'ASSÉ bashing qui motivait ton post ?

Alors là-dessus, au plaisir mon cher Giraudo de te voir participer aux instances étudiantes, en commençant à l'intérieur même de l'UQAM (t'es étudiant en socio si j'ai bien compris ?), car ce n'est pas sur ce forum que quoi que se soit de constructif va se développer.

Etienne L.
(désolé si je répète des éléments dis par blackguard )
Canadiens comptee un buut Boston tombe sul cul
400g
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 69
Inscription: Ven Sep 16, 2005 11:24 am
Localisation: Socio-Uqam... No shit !


Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité