Le jeudi 22 mars 2007
Vandales politiques
David Bombardier
La Tribune
Sherbrooke
Des vandales qui s'abstiendront vraisemblablement de voter lundi prochain ont fait un peu de grabuge dans la rue du Dominion, dans la nuit de lundi à mardi. Des graffitis ont été peints sur deux abris d'auto, entre les rues du Québec et Queen-Victoria.
Les automobilistes qui circulent dans ce secteur du Vieux-Nord de Sherbrooke ne peuvent manquer les mots "Fuck l'État" et "Anarchie", écrits en grosses lettres avec de la peinture de couleur rose fluo.
Un autocollant "Élections 2007: ils ne nous auront pas avec le budget Harper" a également été apposé dans la vitre d'une automobile qui était garée sous l'un des deux abris.
L'un des propriétaires victimes de cet acte de vandalisme, qui préfère garder l'anonymat, dit ne pas avoir porté plainte à la police.
Les voisins d'en face, qui refusent également qu'on les identifie, songent à porter plainte.
Du côté du Service de police de Sherbrooke, la porte-parole Maryse Boulanger affirme ne pas avoir eu vent de ces événements précis. Une plainte pour vandalisme a néanmoins été logée par un propriétaire de la rue Queen-Victoria, qui aurait lui aussi découvert des graffitis sur sa propriété au cours des derniers jours.
*soupir*