Antoine a écrit:Vous êtes des émotifs et des sentimentales pour la plus part. Cessez de vivre dans vos romances et voyez dont la réalité en face.
J'ai jamais, en mon opinion personnel, dis que nous allions gagner mais je préfère tomber en combattant pour espèrer un regain (si toutefois on est chanceux) que de me laisser faire par l'imposition du dégel. Aucune crédibilité et aucune unité, pour ca, je te l'accorde. L'opinion des médias qu'on véhicule face aux étudiants est biaisé par les images qu'on surexpose de deux ou trois vandales qui massacre une pancarte électorale comme dans le journal de la manif de mars 2007. Là-dessus, on nous a vraiment
sacrer une volée. Y'a aussi l'unité du mouvement étudiant qui est divisée et découragée déjà en partant. Par contre, la dedans, on compte les autres qui s'en calisse, les autres qui sont défaitistes ou ne voit pas l'utilité de se défendre de Charest qui est en train de nous mettre profond et j'en passe. Le gain, par contre, existe uniquement si tu veux l'avoir.
Maintenant les fêtes sont finent et tout le monde rentre au bercail reposé et dispo. J'admet que starter une manif vers la mi-fin session d'automne était pas une super idée non plus mais j'pourrais gager un pot de beurre de peanut que le monde s'interessera plus à la GGI si on en parle tout de suite en changeant de discours. Là, on a mit une grosse emphase sur les impacts, combien ca va couter et tout le tralala. Cette fois-ci, on pourrait parler mettons du manque de coopération du gouvernement et de ses failles comme l'absence (étrange) de chiffres des hausses promises de prêts et bourses après une augmentation de +100$ déja. On peut parler de la répression policière du mardi de la matraque et autres . Bref, tout ce qui peut allumer quelqu'un dans ce qui est de dire : il est temps de bouger.
Mais bon, si le monde tient tant à suivre le troupeau à l'abattoir gouvernemental maintenant, j'vous laisser passer devant moi le temps de mordre 2 ou 3 mains.....
-Knowledge is power. Arm yourself.
-L'hypocrisie est signe de faiblesse. À vous de voir, si vous êtes concernés...