Bonjour à tout le monde
Il y a eu vote pour la grève du 29 mars aujourd'hui même à l'AG de l'AÉHUM (histoire UDM). La proposition a été battue par une voix après recomptage.
Je suis en profond câlisse et je vois là un autre des multiples symptômes de la pénétration du discours "réaliste" néolibéral dans l'esprit des gens. On est devenus confortables, frileux et réticents à toute action qui pourrait déranger le moindrement ses habitudes.
Ça me fait chier.
Vous auriez dû être là pour entendre la démago... pis le monde qui vote contre la prise de parole d'Alexandre, le coordo.
...et je me suis fait servir la fameuse soupe "tout le monde ne croit pas à la gratuité". Encore une fois, l'argument réaliste qui revient à la charge.
Une chance qu'il n'y a pas d'obligation de collégialité sur mon CE... parce qu'il y en a un que je sortirais assez vite.
...et comme si ces gens ne savaient pas qu'il y a une GGI qui pointe son nez à l'horizon.
Crisse.
J'espère, en tout cas, que ça va mieux ailleurs. Je serai présent à la manif, avec ma bannière de l'AÉHUM si possible. Je sais qu'on a adopté le plan d'Action de l'ASSÉ et qu'on a une position sur la gratuité scolaire, alors j'ai tout mon droit d'y être, arborant les couleurs de mon asso (qui dans le fond n'a juste pas voté pour une levée de cours).
... mais je sais que certains voudraient qu'on sorte de tout ce qui est ASSÉ, CALSESH et compagnie... pour revenir au doux berceau faécumien, qui, lui, ne veut pas trop bousculer les idées et les gens. Ça reste à surveiller.
Un externe qui fulmine