Andrew Koster a écrit:Et en passant, Sainte-Foy: vous avez pas des dossiers internes à traiter, ou quelque chose à faire autre que de diviser le mouvement étudiant? Si c'est le mieux que vous pouvez faire, au pire abolissez le poste d'externe: ça cause plus de tort que d'autre chose.
pourquoi? parce que, sociologiquement, les gens en milieux urbains sont sous l'apport de plus de courants d'idées et sont en mesure de développer un segment de population (1%) qui va prôner une révolution sociale.
Cuirassé Potemkin a écrit:hey fleur de lys
mon papa est meilleur que le tiens
c'est un vrai papa, pas comme ton crisse de fif de géniteur
dans le même ordre d'idée:
mon asso est plus militante que la tienne
la mienne fait du syndicalisme de combat, la tienne fait du syndicalisme de boutique
Le "degré de militantisme" pourrait se mesurer d'assos en assos sur une échelle de 100...évidemment, certaines assos connaissent des actions plus nombreuses et des idées plus "radicales"...pourquoi? parce que, sociologiquement, les gens en milieux urbains sont sous l'apport de plus de courants d'idées et sont en mesure de développer un segment de population (1%) qui va prôner une révolution sociale. Cela change pas que les assos qui seront moins militantes le sont quand même...à un degré correspondant à leur milieu socio-politique. Ca ne fait pas de l'asso de ste-foy une moins bonne asso...
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité