70% des sujets postés sur le dossier Enjeux locaux implique des putsch et des désaffiliations sur des campus. L'ASSÉ est-elle une machine à détruire au lieu d'une machine à construire ?
Petite question comme ça
POurquoi le forum parle-t-il actuellement de désaf., putch, aff. ?
Maintenant, pkoi cela se discute sur le forum de l'ASSÉ ?
Est-ce que l'ASSÉ détruit le mouvement étudiant au lieu de construire ?
Mais quel soit des base commune ?
Bonjour camarades étudiants et étudiantes,
Nous, associations étudiantes membres de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
(ASSÉ), nous vous interpellons aujourd’hui pour mettre fin à une série d'allégations et de rumeurs à
notre endroit. Nous sommes conscientes des différentes idéologies et tendances des différents
regroupements étudiants nationaux et locaux. C'est pourquoi nous espérons qu'un réel débat ait lieu
dans le mouvement étudiant de façon ouverte. Nous vous appelons à venir débattre avec nous lors de nos instances et diverses activités afin d’échanger sur nos différentes positions, car c’est par le débat que nous évoluons, c’est par l’échange d’idées que nous apprenons. Ce n’est pas en s’isolant dans un vase clos et en tentant de se convaincre que l’on a raison et que l’autre est borné qu’on avance.
Nous sommes tout à fait conscientes que pour améliorer nos conditions de vie en tant qu'étudiantes et étudiant, l'union fait la force. Par contre, selon nous cette union ne doit pas se faire sur n'importe quellebase. C'est pourquoi l'ASSÉ propose de s'unir à elle, sur des bases syndicale, démocratique,
indépendante des partis politiques et combative pour réussir à renverser la vapeur et obtenir de réel gainpour le mouvement étudiant.
Nous sommes tout à fait disponibles pour répondre à vos questions sur l'ASSÉ. Nous sommes des plus enclines à rencontrer les exécutifs et les comités de mobilisations locaux, à faire des kiosques pour distribuer notre matériel et informer la base étudiante sur vos campus, à donner des conférences et bien sûr à travailler avec vous.
Actuellement, l'ASSÉ met de l’avant une campagne contre la privatisation des services publics. Nous
croyons qu'il est important de mettre fin à cette privatisation qui diminue la qualité en plus d'arrimer
l'éducation aux lois du marché. Nous vous invitons par la même occasion à appuyer notre manifeste.
Pour plus d'information : http://www.nonauprive.info
L’ASSÉ, seul syndicat étudiant national au Québec, compte actuellement plus de 42000 membres à la
fois dans les cégeps et les universités, conséquemment à sa vision de solidarité du mouvement étudiant revendicatif.
Pour plus de rigueur dans les débats nationaux et pour en savoir plus sur l'ASSÉ :
Contactez-nous au 514-390-0110 ou par courriel : executif@asse-solidarite.qc.ca
Le Congrès du 25-26 octobre 2008
Dave a écrit:Reprocher à la FECQ d'avoir suposément été mobber à Bois-de-Boulogne (Je ne déments pas cette constatation, je ne suis pas au courant) lorsque l'ASSÉ va mobber contre la FECQ au référendum d'affiliation d'Ahuntsic et ira à Trois-Rivière pour la désaff je trouve ça un peu incohérent
Sinon, je suis d'accord sur l'avis des gens en général: Le forum de l'ASSÉ ne représente pas l'ASSÉ. Je ne suis pas d'accord avec les gens de l'organisation sur plusieurs points mais ne te fie pas au forum pour te faire une opinion sur l'organisation en tant que tel.
puisque certains exécutants sont parfois démagogue concernant l'organisation dite, rivale.
Dave a écrit:Reprocher à la FECQ d'avoir suposément été mobber à Bois-de-Boulogne (Je ne déments pas cette constatation, je ne suis pas au courant) lorsque l'ASSÉ va mobber contre la FECQ au référendum d'affiliation d'Ahuntsic et ira à Trois-Rivière pour la désaff je trouve ça un peu incohérent
Edit modération: j'avais pas envie que ce passage irrespectueux fasse dévier le sujet. (François-ASSÉ)
Douaire-pensu a écrit:Tout le monde sait aussi que Bush est un homme-lézard, et Obama un homme-lézard-renégat.
Antoine, ce n'est pas parce qu'on place "Tout le monde sait" avant une affirmation fausse qu'elle devient vrai.Edit modération: j'avais pas envie que ce passage irrespectueux fasse dévier le sujet. (François-ASSÉ)
Décision judicieuse. Antoine, tu ne changeras jamais...
Sophismes dont les prémisses impliquent la conclusion
Pétition de principe
Parmi tous les sophismes qui impliquent que la conclusion à laquelle on veut en venir est exacte a priori, les pétitions de principe sont les plus courantes. Elles commencent souvent par « Tout le monde sait que… » ou « Il est universellement reconnu que… » Faites attention cependant : ce type de phrase peut aussi introduire un fait exact. Tous les Américains adultes savent (ou devraient savoir) que Washington est la capitale des Etats-Unis, et ce n’est pas une erreur de raisonnement d’accepter automatiquement ce fait comme certain. Ne figurent parmi les pétitions de principe que les faits non encore prouvés qui sont présentés comme vrais.
« C’est une vérité universellement reconnue que les célibataires jouissant de bons revenus ne peuvent qu’être à la recherche d’une épouse. » (Jane Austen était parfaitement consciente de l’ironie de cette déclaration, tirée de son roman Pride and Prejudice.)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité