Soirée politique: capitalisme et luttes de classes

Manifestations, actions, conférences, ateliers, spectacles, expositions...

Soirée politique: capitalisme et luttes de classes

Messagede gui le Mar Fév 24, 2009 6:18 pm

Campagne printemps étudiant anti-capitaliste
UQAM local A-2835 19h30
soirée politique: crise du capitalisme et luttes de classes
Mardi, Février 24, 2009
Document ou fichier/or file (max. 20 M):
soiree.pdf (518.57 Ko)


Vous êtes cordialement invité-e-s à assister et participer à une soirée politique organisée dans le cadre de la campagne Printemps Étudiant Anti-Capitaliste.

Faisant suite au 8 octobre révolutionnaire, la campagne Printemps Étudiant Anti-Capitaliste est une initiative d'étudiants et étudiantes révolutionnaires regroupéEs autour du MER-PCR qui veulent mener une campagne active et combative en mettant de l'avant la révolution et la lutte contre le système capitaliste.

En mettant de l'avant cette campagne, nous souhaitons rassembler dans la jeunesse, toutes les forces qui veulent travailler ensemble et agir contre les effets de la crise du capitalisme sur les exploitéEs et contre les mesures de crises adoptées par les capitalistes que l'on veut nous forcer à accepter.

Une très grave crise économique, culturelle, morale et environnementale pénètre et secoue tout le monde capitaliste. Nous devons combattre le désespoir et le désarroi qu’elle engendre en pas mal d’individus et de groupes. La gravité de la crise ne doit pas être motif de désespoir et de désarroi. Au contraire, elle annonce et confirme la grandeur de la transformation dont l’humanité a besoin : le passage de l’état actuel au communisme.

L’intérêt du prolétariat va dans le sens de l’élimination du capital, profit et l’abolition de l’exploitation alors qu’au contraire, l’intérêt des capitalistes va dans le sens de l’augmentation des profits et de l’exploitation. On se retrouve avec des intérêts qui s’opposent, deux visions des choses à faire.

Historiquement, il y a de nombreux exemple où la jeunesse a adopté les positions du prolétariat et de la révolution. Quels ont été les facteurs qui ont favorisé ce rapprochement ? Voilà une des questions importantes qui sera traitée lors de la soirée qui se veut un moment privilégié pour dégager certaines pistes de réflexion et d’actions.

Déroulement de la soirée :
Première partie
1-Origine de la crise
2-Crise du capitalisme
3-Les différentes réponses pour faire face à la crise
• Ce que propose la bourgeoisie
• Ce que propose le mouvement réformiste
• Ce que met de l'avant le mouvement révolutionnaire
• L'action révolutionnaire de la jeunesse et la crise du capitalisme

Seconde partie
Discussions et échanges

http://peac2009.org/
"Moins de phrases pompeuses, plus de travail simple au quotidien" Lénine
gui
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 152
Inscription: Mer Oct 04, 2006 10:42 am
Localisation: mtl-UQAM

Retourner vers Événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité