Bonjour à tous et toutes,
Bonne nouvelle, l'association étudiante de science politique et de coopération internationale de l'Université du Québec à Chicoutimi (AESPCI-UQAC) a tout récemment pris position en faveur de la gratuité scolaire à tous les niveaux. En effet, c'est lors de la dernière assemblée générale tenue le 14 février dernier que les étudiants et étudiantes ont voté en faveur de cette position politique à plus de 70%.
Malgré le fait que notre association ne compte que 40 membres, nous sommes heureux de permettre enfin l'émergence d'une pluralité des voix à l'UQAC et de créer une brèche pour la promotion de la gratuité scolaire.
Il est à noter que le 21 février prochain se tiendra une Assemblée générale spéciale du Mouvement des associations étudiantes de l'UQAC (MAGE-UQAC), dont l'ensemble des étudiants et étudiantes sont membres. Le seul point à l'ordre du jour est : Gratuité scolaire.
Après avoir amassé plus de 500 signatures afin de permettre la tenue de cette assemblée, le comité de mobilisation pour la gratuité scolaire organise en ce moment des tournées de classes, des kiosques ainsi que des rencontres avec les représentants modulaires afin de continuer d'informer la population étudiante.
Si ça passe.......
Prédiction...50-50...
Meilleures salutations.
Etienne David-Bellemare
Association étudiante de science politique et de coopération internationale-UQAC
Comité de mobilisation pour la gratuité scolaire-UQAC